Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Config gamer du moment  (Lu 1909 fois)

Hors ligne Kimball

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Config gamer du moment
« le: 27 mars 2020 à 07:08:32 »
Bonjour Doc,

Je suis intéressé pour monter la config gamer du moment (du 24 février)
je me pose deux questions.
L'utilisation d'un processeur Ryzen avec une carte graphique Nvidia est il désavantageux (dans les configuration proposées les config sont séparées Intel +Nvidia / AMD +AMD)
Dans le cas d'un processeur i5 les cartes mères  proposées ne sont pas forcement disponible facilement là où j'habite (Japon) nottament en version wifi y a-t-il une 3eme alternative à  conseiller.
Merci beaucoup
(je suis novice et le site est super)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config gamer du moment
« Réponse #1 le: 27 mars 2020 à 15:48:34 »
Bonjour,
1/ Non, ça fonctionnera aussi très bien
2/ Si tu montes un Intel il te faut une CM chipset Z390 la Gigabyte Z390 Aorus Pro Wifi est bien.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Kimball

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Config gamer du moment
« Réponse #2 le: 28 mars 2020 à 01:52:46 »
Merci beaucoup,
Je tiens à souligner que j'apprécie beaucoup le site, la qualité des informations, le forum est aussi très bon, merci beaucoup.
J'ai opté finalement pour un Ryzen 5 3600 que j'ai trouvé à  moins cher que le intel, donc une carte mère MSI MPG 570.
Je suis curieux au sujet de l'adaptateur Molex / EPS12V (4 broches), que relie-t-il ?
De plus je n'ai pas pu trouver le ventirad Be Quiet Pure Rock, alors j'ai pris un Cooler Master Hyper 212 Black Edition car j'ai vu sur le site du constructeur qu'il était compatible socket AM4, j'espère que je n'aurai pas de soucis au montage.