Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Config gamer du moment  (Lu 1909 fois)

Hors ligne Kimball

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Config gamer du moment
« le: 27 mars 2020 à 07:08:32 »
Bonjour Doc,

Je suis intéressé pour monter la config gamer du moment (du 24 février)
je me pose deux questions.
L'utilisation d'un processeur Ryzen avec une carte graphique Nvidia est il désavantageux (dans les configuration proposées les config sont séparées Intel +Nvidia / AMD +AMD)
Dans le cas d'un processeur i5 les cartes mères  proposées ne sont pas forcement disponible facilement là où j'habite (Japon) nottament en version wifi y a-t-il une 3eme alternative à  conseiller.
Merci beaucoup
(je suis novice et le site est super)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config gamer du moment
« Réponse #1 le: 27 mars 2020 à 15:48:34 »
Bonjour,
1/ Non, ça fonctionnera aussi très bien
2/ Si tu montes un Intel il te faut une CM chipset Z390 la Gigabyte Z390 Aorus Pro Wifi est bien.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Kimball

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Config gamer du moment
« Réponse #2 le: 28 mars 2020 à 01:52:46 »
Merci beaucoup,
Je tiens à souligner que j'apprécie beaucoup le site, la qualité des informations, le forum est aussi très bon, merci beaucoup.
J'ai opté finalement pour un Ryzen 5 3600 que j'ai trouvé à  moins cher que le intel, donc une carte mère MSI MPG 570.
Je suis curieux au sujet de l'adaptateur Molex / EPS12V (4 broches), que relie-t-il ?
De plus je n'ai pas pu trouver le ventirad Be Quiet Pure Rock, alors j'ai pris un Cooler Master Hyper 212 Black Edition car j'ai vu sur le site du constructeur qu'il était compatible socket AM4, j'espère que je n'aurai pas de soucis au montage.
De la même manière difficile de trouver les alimentations suggérées à un prix correct, alors je viens voir une Cooler Master MWE Gold 750 Full Modular (le 750w est moins cher que la 650w) pour 10500JPY soit environ 85 euro je pense que cela doit être compatible.
Par contre la carte graphique AMD était 80 euro plus cher que la Zotac 2060 super donc j'ai choisi la plus "économique" environ 90 euro d'écart. Je me pose une question par pure curiosité, le PCIe 4.0 n'est pas exploité par la carte graphique que j'ai choisie ?(c'est pas important, j'essais juste de comprendre un peu).
Désolé si mes questions sont idiotes je suis un joueur console à l'origine, je saute le pas vers le PC j'ai beaucoup à apprendre.
Merci

 

Hors ligne savant flou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Config gamer du moment
« Réponse #3 le: 28 mars 2020 à 12:01:56 »
L'adaptateur Molex est pour l'alimentation ; il peut ne plus être nécessaire en changeant d'alim.
Le PCIe 4.0 n'est pas vraiment exploité par grand-chose (à part qques SSD). Les CG n'utilisent même pas vraiment le PCIe 3.0 en 16x.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config gamer du moment
« Réponse #4 le: 28 mars 2020 à 12:05:26 »
L'adaptateur vient prendre le courant sur une prise molex > 4 pins 12 volts car souvent les alimentation n'ont que seule sortie 12 volts ATX

Le PCIe 4.0 ne sert à rien (en ce moment) pour les cartes graphiques. Par contre les SSD PCIe 4.0 oui avec des vitesses de transfert beaucoup plus élevées que les NMVe PCIe 3.0
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: