Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Config gamer du moment  (Lu 2112 fois)

Hors ligne Spraat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Config gamer du moment
« le: 29 octobre 2020 à 14:22:19 »
Bonjour Doc.Jekill,

Merci pour le travail que vous fournissez, j'ai déjà acheté deux configurations dans les dernières années, et en ai toujours été très satisfait.
Je souhaite commander la config gamer du moment.

Ma première question : est-ce le bon timing pour acheter un PC ou pensez-vous qu'il serait plus sage de patienter pour la nouvelle génération de cartes graphiques ? Je pense que mon usage ne le justifie pas (je joue principalement à des jeux peu gourmands pour la CG...).

Seconde question : Dans votre article, vous proposez deux configurations , pour les fans AMD ou Intel. Je n'ai aucune préférence à priori pour l'un ou pour l'autre... Que me conseillez-vous sur le plan performance et bruit ?

Troisième question : Je crois comprendre que le choix de la carte graphique est fonction de l'écran que je vais acheter : FreeSync ou G-Sync ? J'imagine que les performances sont similaires, et penche vers la Radeon 5700 avec l'écran AOC proposé, simplement car le prix est moindre... Ai-je raison ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour répondre à mes questions,
Bonne journée.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config gamer du moment
« Réponse #1 le: 30 octobre 2020 à 00:16:59 »
Bonsoir,
1/ On achète un PC quand on en a besoin, si on attend les nouveautés c'est sans fin car à peine une nouvelle série de composant sortie une nouvelle est en vue.. Les nouvelles cartes graphiques seront bien sûr plus performantes que les actuelles mais promises à prix égal on voit déjà des pré commandes à des prix bien plus élevés ! Dans notre configuration gamer standard du moment nous profitons des prix en baisse des GeForce RTX 2070 SUPER ou des Radeon RX 5700 XT cartes de haut de gamme toujours les meilleures avec des prix attractifs avant la sortie des nouvelles séries. Je pense donc que le "timing" est bon car dans un ou deux mois il faudra dépenser 150 à 200 € de plus pour des performances qui ne seront pas proportionnelles à cette augmentation.

2/ Pour le bruit c'est identique car tout dépend du système de refroidissement et donc je préfère l'Intel Core i5 10600K => https://www.materiel.net/produit/202003040068.html#aff225 poour du pur gaming et l'AMD Ryzen 5 3600X => https://www.materiel.net/produit/201905310037.html#aff225 pour une utilisation plus universelle (jeux, CAO, suite Adobe par exemple).

3/ Tout à fait, l'adéquation CG - moniteur est très importante, ainsi MSI Radeon RX 5700 XT MECH OC => https://www.materiel.net/produit/201908060061.html#aff225 + AOC G2590PX => https://www.materiel.net/produit/201712180018.html#aff225 sera idéale pour un long chemin  :D

Au plaisir de te lire et de répondre à toutes tes questions..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Spraat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Config gamer du moment
« Réponse #2 le: 30 octobre 2020 à 00:48:08 »
Merci à toi pour ces réponses rapides et précises !

Je vais donc partir sur la version Intel avec la 5700.

J'ai commandé tous les composants en passant par tes liens.

Dernière question : Pour l'OS, ton lien a 4 à 5 semaines de livraison, celui là est-il valable également ? https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-windows-10-famille/f-107072201-kw900484.html#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR&recId=af618dc0-1a3f-11eb-bebf-f79eb5809a66&wId=5bb237a923fd9cbd691ab42e

Au plaisir !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config gamer du moment
« Réponse #3 le: 30 octobre 2020 à 15:01:26 »
C'est une version de mise à jour.
Je te conseille => Windows 10 Famille Home intégral, 32 et 64 BIT.

Citer
J'ai commandé tous les composants en passant par tes liens.

Sympa d'y avoir pensé mais quand as-tu passé la commande car je n'ai aucun retour de tracking   :(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Spraat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Config gamer du moment
« Réponse #4 le: 30 octobre 2020 à 21:35:15 »
Merci pour Windows.

J'ai passé ma commande à 02h30 cette nuit. Tu n'as toujours pas de retour ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config gamer du moment
« Réponse #5 le: 30 octobre 2020 à 23:09:31 »
Non, pas grave..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Spraat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Config gamer du moment
« Réponse #6 le: 31 octobre 2020 à 02:34:28 »
Je vais te faire un petit don pour compenser :)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config gamer du moment
« Réponse #7 le: 31 octobre 2020 à 12:35:50 »
 (t_h) c'est sympa  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: