Materiel.net PC 

Auteur Sujet: config HTPC pas de signal vidéo et 3 bips longs  (Lu 1997 fois)

Hors ligne path

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
config HTPC pas de signal vidéo et 3 bips longs
« le: 21 octobre 2021 à 16:56:03 »
Bonjour,

Je viens de monter un HTPC tel que proposé sur le site sans aucune modification de matériel. Le tout est donc neuf. J'ai connecté le PC à ma TV via la prise HDMI, un clavier et l'alim. Lorsque j'allume, LED power OK, les ventilateurs du CPU et du boîtier tournent et je peux sentir le HDD Seagate tourner mais je n'ai pas signal vidéo. J'ai donc connecté le petit speaker fourni avec la CM et après qlqes secondes j'ai 3 bips, un long (~2sec.) et 2 moins longs (~1sec.) mais pas de simples bips non plus...

J'ai lu qu'il est possible que ce soit la RAM, j'ai donc inversé les barrettes entre elles, changé de slot (DIMMA2-B2 et DIMMA1-B1) et essayé avec une seule barrette connectée, à chaque fois le même résultat. La suite serait donc de les changer.

Je demande malgré tout votre avis car cela me paraît peu probable que les deux barrettes soient défectueuses bien que possible. De plus les temps de livraison sont devenus incertains et long actuellement (en tout cas où j'ai commandé) donc j'aimerai éviter de perdre énormément de temps si ce n'est pas la RAM...

Merci d'avance et surtout merci pour votre excellent site et vos non moins excellentes propositions de config que j'avais déjà utilisées il y a quelques années pour un autre HTPC qui fonctionne toujours parfaitement!  (b_i)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
config HTPC pas de signal vidéo et 3 bips longs
« Réponse #1 le: 21 octobre 2021 à 18:18:56 »
Bonsoir,
Les barrettes doivent être montées sur A2 et B2. Pour tester qu'une barrette il faut la mettre sur A2, le 2ème slot après le CPU.
Vérifie que les loquets soient bien refermés (barrettes bien enfoncés).
As-tu mis l'adaptateur ATX 8 broches mâles / 4 broches femelles sans ce petit accessoire l'alimentation du processeur est insuffisante ?
Le CPU est-il bien un i3 10100 et pas un i3 10100F ? Car un bip long et 2 bips court correspondent à un problème de carte graphique et donc pas d'Intel Graphics 630 (absent sur la version F) ou mauvais cordon de raccordement avec ta TV.
Merci de mettre le lien de celui-ci que tu doit retrouver dans ta commande..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne path

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
config HTPC pas de signal vidéo et 3 bips longs (résolu)
« Réponse #2 le: 22 octobre 2021 à 10:41:23 »
Bonjour,

Belles connaissances, bravo, après vérification de la commande, c'est effectivement un i3 10100F...

Il ne me reste donc plus qu'a commander le bon modèle.

Merci pour ta claire et rapide réponse!  :thumbsup: