Materiel.net PC 

Auteur Sujet: config multimedia ram sur une "jambe"  (Lu 2151 fois)

Hors ligne chboud

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
config multimedia ram sur une "jambe"
« le: 04 avril 2021 à 19:39:11 »
bonjour,
merci et bravo tout d'abord pour le travail fourni pour assurer tuto, config, forum...
Après quelques années à tourner sur les config proposées sur le site ça y est j'ai sauté le pas pour échapper aux heures passées à "trafiquer" mes précédentes occasions...:-)
j'ai opté le mois dernier pour la config multimédia suivante
   AMD Ryzen 5 3600
  G.Skill Flare X Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
  MSI B450 GAMING PLUS MAX
  Asus GeForce GT 710 BRK - 2 Go Passive
  SSD M.2 Crucial P2 - 250 Go NVME
  Cooler Master Silencio S600
  Seasonic S12III - 500 Bronze
  Be Quiet Pure Rock 2
tout s'est bien déroulé hier au montage jusqu'à l'écran noir...damned...après petit tour sur le forum... "9 fois sur 10 la RAM mal positionnée"...grrr j'aurais dû le savoir lol
mais problème localisé mais résolu:
si je retire la seconde mémoire pour ne conserver que celle sur le slot A2 comme préconisé. ça fonctionne avec 8Go
si j'intervertis ça fonctionne aussi avec l'autre barrette seule.
slot B2 HS ?? j'ai bien 2 clics au montage, pas de défaut à l'oeil dans le slot ou les soudures...??
j'ai parcouru le forum où il est question d'entretoise mais ça n'est pas prévu sur ce boîtier ni cette carte mère.

est ce que je suis bon pour démonter le ventirad le CPU et retourner la carte mère à ASUS ou matériel.net ou quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?
d'avance merci de vos éclairages et du temps passé avec un débutant comme moi.

bien à vous

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
config multimedia ram sur une "jambe"
« Réponse #1 le: 04 avril 2021 à 22:22:04 »
Bonsoir,
Le slot B2 est le plus externe et le A2 est de la même couleur. Pas d'erreur de ce coté ?
Si pas d'erreur, vérifie que le slot B2 est bien propre, peut être une bille de polystyrène ou autre à l'intérieur..
Si rien de visible et loquet bien fermé essaye le 2ème canal, B1 + A1..
Si toujours pas résolu, retour SAV  :'(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne chboud

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
config multimedia ram sur une "jambe"
« Réponse #2 le: 05 avril 2021 à 14:30:47 »
Bonjour,
merci bien je vais revérifier plus profondément du côté du polystyrène dans le support (c'est bien le plus extérieur de la même couleur). j'ai essayé aussi d'autres combinaisons pas désespoir de cause mais là aussi pas plus de chance qu'à la loterie nationale...:(
d'ailleurs j'aurais voulu mesurer ma côte "Chat noir" auprès de vous: j'ai cru comprendre au détour d'un sujet qu'une carte Asus retournée ce serait très rare?
je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise manipulation bien-sûr même si je serais curieux de savoir à quel moment; mais pourquoi justement là.
je n'ai pas osé installé windows du coup. ce qui m'ennuie maintenant surtout dans le retour c'est d'arracher auparavant la pâte thermique  (h_o)
merci de votre aide de votre intérêt.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
config multimedia ram sur une "jambe"
« Réponse #3 le: 05 avril 2021 à 18:50:30 »
Bonsoir,
Si tu as acheté chez materiel.net téléphone au 02 40 92 91 91 avant de demander un retour, ce problème est vraiment curieux, les deux barrettes fonctionnent mais pas ensemble et pourtant sur les bons slots  :perplexe:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne chboud

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
config multimedia ram sur une "jambe"
« Réponse #4 le: 22 avril 2021 à 21:32:04 »
bonsoir,
et merci pour l'attention portée à ma demande.
avant de classer cet X File petite conclusion (j'ouvrirai un autre sujet pour ce qui est plutôt une demande de conseil)
donc après exposé du pb auprès de materiel.net, retour de la carte mère et du microprocesseur il y a environ une semaine.
je les ai réceptionnés aujourd'hui même.
Ils ont testé: pas de défaut... o:)
à l'installation j'avais fait je ne sais combien de tentatives...
ce soir je retente : premère tentative directe avec les 2 barrettes de mémoires toujours en A2 et B2: ...
...
...vous voulez connaitre la suite.
démarrage au quart de tour.  (chaud)
Je tenais donc à vous en faire part. je sais pas quoi vous dire d'autres... j'ai muri en 3 semaines peut-être....  (s_m)
maintenant se pose la question du remontage propre et définitif du micro processeur avec la pâte . mais c'est un autre sujet.

merci encore pour tout.