Assembler son PC avec les meilleurs composants > Support pour les configurations proposées sur le site

Mise à jour config / nouvelle config bureautique

(1/6) > >>

FRED3588:
Bonjour à tous,

Toujours fidèle au site du Doc, 10 ans plus tard :)

Je possède tjs ma config Gamer a petit prix de 2009-2010 composé à l’époque de la CM Gygabite conseillée (puis Asus P5P43TD/USB3 équivalente) avec le fameux processeur Intel E5200 2,5ghz overclocker avec son gros radiateur Noctua, mémoire corsair XMS3 2x2go 1600mhz) carte graphique ati Radeon HD4890 vapor X 2go (achetée d’occasion au doc :)), DD WD caviar black 500go, carte wifi tri bandes hercules.
Alim Cooler master 600w silentpro 80plus
Le tout sous Windows 8... dans un boîtier Antec fatigué

Une pièce de musée :) me dis-je après avoir consulter les nouvelles configs du doc :)

N’ayant plus le projet ni le temps de jouer, j’aimerais refaire une config à destination bureautique/multimédia

Option 1- remettre du sang neuf dans cette config antique (Windows 10, plus de RAM, SSD ? Cg permettant une résolution optimale sur mon écran quad hd AOC Q3279 VWF ?

Option 2- recycler les pièces réutilisables de l’ancienne config (alim, lecteur CD et... voilà) et monter un pc sur la base actuelle bureautique ou multimédia ?

Doc, je ne regrette pas de vous avoir fait confiance il y 10 ans, j’attends votre avis avec impatience :)

Cordialement

Freddy

Doc.Jeckill:
Bonjour,
Quel est ton budget à investir dans les composants et/ou une nouvelle UC ?
Il faudra changer en premier la plateforme CM + CPU + RAM.

Au plaisir de t'aider à nouveau  :)

FRED3588:
Bonjour Doc,

J'ai justement checker les prix des plateformes CM/CPU/RAM

1 - Etant donné l'usage prévu, un bon chipset graphique intégré dans le CPU me parait completement judicieux:

2 - Les prix et les interrogations:

Config bureautique CPU Intel : 290€ (good choice pour de bonnes perfs en ajoutant un SSD ???)
Config bureautique CPU AMD: 290€ (idem)
Config multimedia CPU Intel: 518€ (à mon sens trop cher vis à vis de mon besoin et de l'achat du reste des composants)
Config multimedia CPU AMD: 414 € (cette base me parait être la plus pertinente pour avoir une base très performante et évolutive, me trompes je ?)

Mon budget n'étant pas figé l'euro près, voilà ce vers quoi j'oscille :)

A te lire Doc :)

Freddy

savant flou:
Est-ce que le ventirad Noctua est compatible AMD (est-ce que les pièces n'ont pas été égarées) ?

FRED3588:
Hello

Cette config est préhistorique (en temps informatique), (socket 775 Intel :)

A tel point que le montage amd du noctua est compatible AM2/AM3 (et non pas AM4 ou Intel 1151)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique