Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Mise à jour vieille config pour Win11  (Lu 637 fois)

Hors ligne GB

• Néophyte
  • *
Mise à jour vieille config pour Win11
« le: 27 décembre 2025 à 16:20:17 »
Bonjour à tous,

Je vous contacte afin d'essayer de rafraichir une de vos anciennes config HTPC (2017) qui me sert actuellement de PC de bureau.
Je cherche simplement à la rendre compatible pour Win11 en changeant le minimum de composants.
Si je ne me trompe pas il faut au moins changer la carte mère, le processeur et son ventil et la mémoire.
Voici la config de l'époque :
Boitier : Silverstone Grandia GD05B - USB 3.0 Edition, Alimentation : Corsair CX430 Bronze - 430W, Carte mère : Asus A88XM-PLUS, Processeur : AMD A8-7600
Ventirad : Cooler Master GeminII M4, Mémoire : G.Skill Extreme3 Ripjaws X DDR3 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 9, Disque dur système: Kingston SSDNow V300 - 120 Go
Disque dur  stockage : Western Digital (WD) AV-GP - 1 To, Pérophérique : Asus Lecteur Bluray - BC-12D2HT - Noir – OEM, Accessoire : Noctua NA-SYC2 - Doubleurs d'alimentation 3 broches

De récentes recherches pourraient m'orienter vers ce choix de modification :
Carte mère : Gigabyte A620M H (pour le format Micro ATX), Processeur : AMD Ryzen 5 8500G , Ventirad : Arctic Freezer 8A CO, Mémoire : Kingston Fury Beast - 1 x 8 Go (8 Go) - DDR5 5200 MHz - CL40. Tout est compatible selon le configurateur https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure
Si possible je souhaiterais installer tout ça dans le même boitier, avec la même alim et tout le reste.

Merci de me dire si cela peut vraiment être compatible, je ne saurais pas quoi faire de ce PC si je devait le changer car depuis la fin du support de Win10 c'est la cata niveau ralentissements et bugs.

Je reste également à l'écoute d'autres avis éventuellement.

Merci et bonne fêtes de fin d'année à tous !

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
« Réponse #1 le: 27 décembre 2025 à 21:44:30 »
Bonsoir,
Oui tout est compatible  (b_i)
Pour aider le forum merci d'entrer chez materiel.net par ce lien le jour de ta commande => https://www.materiel.net/produit/202312220034.html#a_aid=aff225  ;)
Joyeuses fêtes  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Hors ligne GB

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 28 décembre 2025 à 09:38:58 »
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide  (b_i)
Joyeuses fêtes  :thumbsup: