Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Pas d'affichage avec config étudiant-bureautique / plateforme AMD  (Lu 1130 fois)

Hors ligne sirius012

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Bonjour.
J'ai un gros soucis avec la plateforme AMD de la config étudiant-bureautique (carte mère "Gigabyte GA-F2A88XM-DS2" et processeur "AMD A8-6600K Black Edition" tous les deux neufs, première installation) : je n'ai aucun affichage sur l'écran.
Pas de carte graphique ajoutée puisque utilisation du chipset graphique intégré.
La connexion vidéo se fait et se fera obligatoirement en VGA, seule connexion possible sur l'écran. J'ai fait l'essai sur un autre écran en VGA, même résultat : rien. Ce qui est "marrant", c'est que les deux écrans reconnaissent si le cordon VGA est connecté ou non (message apparaissant à l'écran "câble déconnecté" ou "câble connecté mais pas de signal".
Sinon l'alimentation a l'air de bien fonctionné : le ventilateur du processeur tourne, le HDD fait son bruit normal, je ne sais pas pour le SSD tellement c'est silencieux mais il fonctionne dans mon dock.
Les deux barettes de mémoire (neuves elles aussi) fonctionnent parfaitement dans un autre PC.
Y-a-t-il une manipulation à faire pour résoudre le problème ?
Ou alors la carte mère ou le processeur est bon pour un échange, comment faire pour savoir lequel ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Pas d'affichage avec config étudiant-bureautique / plateforme AMD
« Réponse #1 le: 12 mars 2014 à 12:06:29 »
Bonjour,
Raisons possibles:
- connecteur ATX 8 broches non branché sur la CM
- mémoire mal enclipsée
- OSD du moniteur pas mis sur VGA
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne sirius012

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Pas d'affichage avec config étudiant-bureautique / plateforme AMD
« Réponse #2 le: 12 mars 2014 à 14:58:08 »
Merci déjà pour les différentes pistes de recherche.

- OSD du moniteur pas mis sur VGA : le moniteur n'ayant que l'entrée VGA (vieux moniteur mais qui fonctionne toujours), aucun risque de se tromper.
- mémoire mal enclipsée : c'est OK.
- connecteur ATX 8 broches non branché sur la CM : c'est peut-être là le problème. Je voulais garder l'ancien boitier d'alimentation mais celui-ci ne dispose que d'un connecteur ATX 4 broches, et non pas 8. Celà ne m'inquiétait pas car mes dernières configs fonctionnent très bien ainsi, mais ce sont des Intel, pas AMD.
Changer ce bloc d'alimentation par le Corsair VS350 résoudra-t-il le problème ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Pas d'affichage avec config étudiant-bureautique / plateforme AMD
« Réponse #3 le: 12 mars 2014 à 15:40:06 »
Citer
- connecteur ATX 8 broches non branché sur la CM : c'est peut-être là le problème. Je voulais garder l'ancien boitier d'alimentation mais celui-ci ne dispose que d'un connecteur ATX 4 broches, et non pas 8. Celà ne m'inquiétait pas car mes dernières configs fonctionnent très bien ainsi, mais ce sont des Intel, pas AMD.
Changer ce bloc d'alimentation par le Corsair VS350 résoudra-t-il le problème ?

Oui, sans doute !
Si ton ancienne alimentation n'est pas une no name China Export tu peux essayer => http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/startech-com-adaptateur-d-alimentation-eps-15-cm-4-broches-89657.html?affcode=drrispoli qui transforme ton P4 en EPS.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne sirius012

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Pas d'affichage avec config étudiant-bureautique / plateforme AMD
« Réponse #4 le: 13 mars 2014 à 17:53:32 »
Merci.
J'en saurai plus dans quelques jours car je dois monter pour un ami une configuration étudiant-bureautique en AMD mais complète celle-ci, je pourrai ainsi voir si le problème vient de l'alimentation (ou de la carte mère, ou du processeur).
Je tiendrai au courant.