Salut!
Pour commencer : bonne et heureuse année à tous, et également au forum/site qui m'a personnellement bien aidé!!!
Mon année commence pas terrible, du moins au niveau internet...
En effet depuis hier après midi je n'ai plus accèsà internet avec mon PC fixe, branché en ethernet via CPL...
Je me permet de demander de l'aide ici car j'ai toujours eu des réponses, et là je suis complètement à la rue...
Je vous expose le problème :
Mon PC fixe n'accède plus au web via ethernet, subitement, sans changement ni logiciel ni hardware, ma box semble ne plus lui attribuer son IP fixe...
Lorsque je fais un ipconfig, l'IP attribuée est 169.254.197.71 soit n'importe quoi...
J'ai une freebox v5,
2 PC en wifi (RAS tout fonctionne),
lorsque je branche mon ordi portable directement derrière la freebox en ethernet, ça fonctionne, avec la bonne IP et tout!
J'ai essayé avec un autre cable ethernet... Que dalle... Si j'attribue moi meme l'IP à mon ordi, pareil ça marche pas...
J'avoue que je sèche un peu... Evidement j'ai fait plusieurs reboot / hard reboot de ma box... rien n'y fait...
Et bien sur le service client de free est fermé aujourd'hui...
Si vous me trouvez la solution, je vous bénirai, au moins jusqu'en 2015!!!
Merci d'avance!