Materiel.net PC 

Auteur Sujet: AIDE CONFIGURATION RAM / BIOS  (Lu 244 fois)

Hors ligne Tsuyan40

• Néophyte
  • *
AIDE CONFIGURATION RAM / BIOS
« le: 13 novembre 2025 à 07:06:46 »
Bonjour Doc j'aurais besoin de ton aide pour configurer la RAM dans le Bios. Pour rappel voici le matériel que tu m'avais conseillé :

Carte mère : Asus B760 Plus wifi
Barettes : Kit RAM DDR5, 32 Go, 5600 Mhz, PC44800, CL40-40-40, 1,25 Volts, KF556C40BBK2-32
Processeur : PROCESSEUR I5 14600KF

Je ne sais pas trop quelle configuration appliquée. Le PC mettait 4 mm avant que windows n'apparaissent. Je pensais qu'il y avait un soucis au niveau windows et des téléchargements vu que l'internet rame toujours autant depuis 20 ans. Bref, bref. J'ai mis le nez dans le bios j'ai fait quelques configurations mais je n'ose pas trop toucher les paramètres de la mémoire. Merci pour ton aide.

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
« Réponse #1 le: 13 novembre 2025 à 19:35:40 »
Bonjour,
Ne change rien à la RAM sauf si tu as l'option XMP que tu activeras.
Ton problème ne vient pas de là, tu as sans doute beaucoup trop de programmes au démarrage ou ton disque est corrompu..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Hors ligne Tsuyan40

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 13 novembre 2025 à 20:07:27 »
Bonjour Doc merci pour la réponse il y a bien XMP qui est activé. Tous les programmes sont désactivés au démarrage sauf clavier, souris et sécurité windows. Malgré cela plus d'une minute avant de voir apparaître windows. Je trouve que ça manque de "peps" comparé à la carte Asus Formula que tu m'avais conseillée à l'époque. J'y avais installé windows 11 pour tester c'était impeccable. Le DD n'est pas corrompu. Il tourne parfaitement bien. Autre suggestion pour un démarrage plus rapide que 1mm18 ?

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
« Réponse #3 le: 14 novembre 2025 à 18:30:30 »
Sur quel disque as-tu installé W11. Si c'est un HDD le temps est normal si c'est un M2 PCIe il  y a problème..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: