Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Petit pb au démarrage  (Lu 1452 fois)

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Petit pb au démarrage
« le: 11 avril 2016 à 11:10:05 »
Bonjour, mon écran reste noir (mais pas totalement noir, on dirait un noir tiré vers le bleu, comme si c'était en cours de chargement) juste après le logo de windows 7. Il y a même le bruit de Windows 7 au démarrage. Je ne crois pas avoir changé quoique ce soit, Windows me conseille de réinstaller mon pilote graphique. Là je vous écris avec ce pc démarré en mode sans échec avec internet.

Une idée ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Petit pb au démarrage
« Réponse #1 le: 11 avril 2016 à 11:36:34 »
Bonjour,
Si ça fonctionne en mode sans échec c'est que ce n'est pas un problème hardware mais bien un conflit de pilote. Désinstalle le pilote de la CG en mode sans échec et réinstalle le sous W7 car en VGA standard tu devrais arriver au bureau...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Petit pb au démarrage
« Réponse #2 le: 11 avril 2016 à 12:04:53 »
Impossible de désinstaller quoique ce soit ... Quand j'arrive dans le panneau de configuration, ils me marquent "erreur de pilote de détection, contactez AMD" puis quand je veux désinstaller les pilotes : "une erreur inconnue est survenue, quittez et redémarrez le gestionnaire"

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Petit pb au démarrage
« Réponse #3 le: 11 avril 2016 à 15:27:26 »
Essaye de réinstaller par dessus le dernier catalyst, comme c'est AMD sur AMD, il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon désinstallation manuelle et un coup de CCleaaner...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Petit pb au démarrage
« Réponse #4 le: 17 mai 2016 à 12:39:55 »
Re-bonjour,

J'ai enlevé la carte graphique car aucune manip ne marchait. Je l'ai remise, elle a fonctionné quelques jours jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, elle ne fonctionne que lorsqu'elle est très peu sollicitée. C'est à dire, dès que je lance un jeu : ça plante avec du déchirement vertical violet et vert. Sinon le bureau s'affiche correctement. Tu me confirmes que le problème n'est pas hardware ? Car je l'ai achetée chez le SEUL revendeur qui ne la garantit qu'un an au lieu de 2 (grosbill) et forcément : je l'ai depuis un an et demi ...
Avec mon budget de gamin, je ne peux évidemment pas me permettre de re-claquer 300euros comme-ça ...

Du coup, vu qu'il est impossible de réinstaller quoique ce soit, je me suis dis que je pourrais tout simplement reformater mon pc. Mais si le problème est hardware je préfère éviter de perdre mon temps.
Merci d'avance doc

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Petit pb au démarrage
« Réponse #5 le: 17 mai 2016 à 18:49:32 »
C'est sûr, je pense que la CG est KO  :'(
Essaye de voir quand même avec le SAV pour une réparation hors garantie. Parfois, ce n'est qu'une simple soudure ou un condensateur qui a lâché...
Essaye aussi de la démonter et de regarder s(il y a des traces (condensateur éclaté par exemple).
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Petit pb au démarrage
« Réponse #6 le: 17 mai 2016 à 19:02:11 »
J'ai quand-même tenté le coup : reformatage, et installation de windows 8.1, au cas où il y aurait un conflit avec les pilotes, et elle fonctionne bien !
J'étais sous windows 7, et je me souviens qu'à chaque fois, catalyst plantait. Je vais croiser les doigts et espérer que les problèmes ne repointent jamais le bout de leur nez !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Petit pb au démarrage
« Réponse #7 le: 18 mai 2016 à 00:22:25 »
 (chaud) (chaud) (chaud)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: