Bonjour à vous
@sapeur95, si le DD externe a chuté et a subi des chocs importants, il est fort probable que le DD à l'intérieur ait souffert et soit endommagé physiquement. Les bruits inhabituels qu'il émet s'y rajoutent pour dessiner une image pas très optimiste … La mécanique interne d'un DD abîmée est le scénario le plus obscure. Si c'est le cas, tout test, tout effort que l'on le fait faire, amène le disque dur à bout de souffle. Ceci risque de rendre les données irrécupérables, même pour les professionnels en la matière. Dans cette ligne de pensée je te fais parvenir deux articles qui parlent des bruits des DD, en particulier, les cliquetis :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Uttt9D +
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=cxFQBp Je conçois bien que le plus important serait de récupérer le maximum de données. Néanmoins, quelques éléments à ne pas négliger s'imposent pour que la décision soit une décision informée
Détruire l'entièreté d'un produit acheté tout fait et pas sujet à désassemblages annule une garantie valable, d'une part, et risque d'endommager davantage le DD à l'intérieur, d'autre part.
Ton message nous fait savoir que le DD n'est pas reconnu par le PC. Je présume qu'il refuse de s'afficher dans Ordinateur … As-tu pensé à passer par le biais d'un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DDE ? On ne pourrait pas garantir une suite à 100% favorable, mais c'est une démarche à tester (sans oublier que si la mécanique du DD à l'intérieur est endommagée tout test ne fera qu'empirer la situation).
Voilà
Je croise les doigts ! A+