Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Assemblage PC neuf: pas de signal DVI  (Lu 1407 fois)

Hors ligne thile

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Assemblage PC neuf: pas de signal DVI
« le: 08 mai 2020 à 12:10:26 »
bonjour à toutes /tous

je viens de finir l'assemblage de mon 2éme PC, pour de l'edition video.
CM Asus Prime x570p
Ryzen 9 3900 X
GPU radeon RX 580
RAM gskill trident Z neo
Alim EGVA 850 G3

Tout à l'air de fonctionner, le PC démarre, les ventilos tournent (CPU et GPU)
Mais... aucun signal video ne sort de mon GPU. Mon cable provient de mon ancienne install, qui fonctionnait hier, sur le même écran. Donc ca ne vient a piori pas du cable.
J'ai changé la RAM de slots, retiré la pile du bios, essayé de brancher le CPU sur le 2ème slot PCIe, branché le GPU en hdmi sur une télé, et toujours pas de signal en sortie.

Pas de beep provenant de la mobo, un port hdmi en sortie à l'arrière mais je crois que cette carte mère ne gère pas le graphique.

Bref, hyper frustrant... Auriez vous des suggestions à me faire? Merci d'avance!

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Assemblage PC neuf: pas de signal DVI
« Réponse #1 le: 08 mai 2020 à 15:25:33 »
Bonjour,
Il n'y a aucune raison que la RX 580 ne soit pas compatible !
Je suppose qu'elle est correctement alimentée et que tu branches bien les câbles sur elle et non pas sur la carte mère.
Les barrettes étant bien enclispsées et sur les bons slots bien sûr.

Reste l'alimentation de la carte mère qui nécessite 2 connecteurs 12 volts ATX 1 X +12V (Alimentation P8) + 1 X +12V (Alimentation P4). Sont-ils correctement branchés ?

PS: Où as-tu acheté tes composants ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne thile

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Assemblage PC neuf: pas de signal DVI
« Réponse #2 le: 08 mai 2020 à 16:14:35 »
Merci pour ton retour.
Je viens à l'intant de tenter un démarrage minimal "hors boitier": CM, CPU, GPU, alim et 1 barette de RAM. Rien ne change, toujours pas d'affichage. (J'avais  tenté au préalable plusieurs slots différents pour la RAM)
Les ventilos de la carte graphique tournent, elle est donc alimentée. (connecteur 8 pin depuis l'alim)
Ma carte mère est alimentée par le 24 broches habituel. Je fais également partir de mon alim un 8 broches marqué "CPU" que j'ai branché sur la carte mère.
J'ai acheté mes composants neufs sur internet chez Rue du Commerce.


Hors ligne thile

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Assemblage PC neuf: pas de signal DVI
« Réponse #3 le: 08 mai 2020 à 16:17:25 »
j'y pense, il a ce connecteur Molex que je n'ai pas utilisé, pensant qu'il n'etait pas utile;
Erreur de ma part?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Assemblage PC neuf: pas de signal DVI
« Réponse #4 le: 08 mai 2020 à 18:11:31 »
Citer
Reste l'alimentation de la carte mère qui nécessite 2 connecteurs 12 volts ATX 1 X +12V (Alimentation P8) + 1 X +12V (Alimentation P4). Sont-ils correctement branchés ?

Regarde le manuel de la carte mère, à coté du CPU tu as deux connecteurs ATX 12 volts..

Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: