Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau  (Lu 6497 fois)

Hors ligne karbon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #15 le: 25 mars 2015 à 22:20:27 »
Bon... j'ai réinstallé windows, et inséré direct après le cd de drivers de la CG. L'installation a commencé, et hop avant la fin écran noir! Super... Donc j'ai laissé un peu de temps l'ordi tourné, histoire dque ça finisse.
Rédémarrage, et écran complétement brouillé, bref... je tente de réinstaller les drivers CG , et BIM, re écran noir...
J'arrête pour ce soir...
 :no:

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #16 le: 25 mars 2015 à 23:37:38 »
les drivers CM passent avant les drivers CG  :dur:

Hors ligne karbon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #17 le: 26 mars 2015 à 07:33:25 »
Je sais mais comme j'ai écran noir 3min après l'installation de l'os, me suis dit que j'allais plutôt essayer d'abord les drivers cg...

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #18 le: 26 mars 2015 à 14:40:13 »
1/ Cela n'a rien changé, écran noir après le logo windows, et si je vire la CG affichage ok .
2/Je réinstalle windows, au cas où
3/On essayera pas donc, puisque /2
4/ C'est changé :)

Rien compris  :-[
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne karbon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #19 le: 26 mars 2015 à 16:50:35 »
Je disais donc.

1/ j'ai réinstallé windows 8.1 en branchant le moniteur sur le port dvi de la carte graphique R9 280. Tout s'est bien passé.
2/ a la suite de cela, pendant que j'installais les drivers de la carte graphique, j'ai eut un écran noir, et plus aucun moyen de revenir au bureau windows car je n'ai plus d'affichage! (j'ai eut le même soucis pendant que j'installais les drivers de la CM la fois d'avant, et pendant que je découvrais windows 8.1 la fois encore avant)
3/ ça me gonfle là...

Ce que je compte faire ->

4/ je suis tenté de brancher la carte graphique sur le port pciE n° 2 pour voir si ça déconne aussi sur ce port là.
5/ question : j'ai une carte asus 8600 gt 128mo pci express, puis je la branchée sur le port pci express 2.0/3.0 pour vérifier si elle est détectée par le système? cela confirmerait que ce n'est pas la CM qui est en cause, mais plutôt la CG saphirre R9 280.
6/ installer une nouvelle fois windows 8.1, puis les drivers hd4600, realtek LAN, audio, etc... de la CM
7/ installer un jeu voir si tout semble fonctionner comme cela
8/ ramener la CG chez grosbillou, pour un échange, car je pense qu'elle doit déconner, si /7=ok

Vous en pensez quoi?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #20 le: 26 mars 2015 à 17:03:12 »
1/ essaye d'installer les drivers de la CG, insiste jusqu'à y arriver puis fait cette manipulation => http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/troubleshooting/ecran-noir-et-carte-graphique-amd/

5/ oui, c'est une solution de test mais il faudra installer les drivers nVidia après avoir désinstallé les AMD...

Citer
8/ ramener la CG chez grosbillou, pour un échange, car je pense qu'elle doit déconner, si /7=ok

C'est toujours pareil, petite économie chez les discounters en cherchant le meilleur prix, mais grosse perte de temps à faire tout marcher  :-X
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne karbon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #21 le: 26 mars 2015 à 17:32:42 »
1/ j'ai déjà essayé 2 fois, je n'ai que quelques minutes d'affichage en 1024 après l'installation de windows 8.1, puis c'est l'écran noir. Ce n'est pas suffisant pour avoir le temps d'installer les drivers.
La deuxième fois, j'ai même laissé un moment l'ordi comme ça, me disant que l'installation continuait peut être malgré l'écran noir. Résultat, affichage "artefact" de windows, puis écran noir... Et pourtant en mode sans échec, il y a affichage via le port dvi de la CG!

5/ Je ne comptais pas spécialement installer les drivers nvidia, mais juste voir si le système détectait ma vieille 8600 gt (donc que le port fonctionne à priori), car il ne détecte pas la R9 280 (et pourtant j'ai bien installé windows via sa sortie dvi, donc je ne comprend pas trop...)

Ce n'est pas tant pour l'économie. Mais plutôt la logique, car pourquoi j'aurais été acheter en ligne, alors que j'ai un grosbillou à 400m de chez moi... De plus, il semble quand même que cela soit bien plus simple de monter/installer un pc maintenant qu'à l'époque où je le faisais avec mes premiers pc (cartes isa, jumpers partout, install dos + windows 3.11/95/98), où de mémoire, c'était très galère.

Après il y a peut être un problème de compatibilité entre cette CG spécifiquement et cette CM, va savoir...

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #22 le: 26 mars 2015 à 19:19:01 »
Ne reste plus qu'à retourner à la boutique Grosbill en espérant qu'il soit aussi accueillant que lors de l'achat...
Tient nous au courant...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne karbon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #23 le: 27 mars 2015 à 11:46:59 »
1/Ouais, je vais ramener la carte, j'espère que cela se passera bien. Je ne sais pas si j'ai intérêt à juste faire un échange pour le même modèle, ou prendre un autre modèle au cas où...

2/On m'a conseillé de mettre à jour le bios de la CM. Je n'ai jamais fait ça. C'est délicat à faire?

3/On fait tourner wow comment avec le HD4600 intégré? Histoire d'avoir une idée de la puissance graphique intégrée au processeur. Ca correspond à quel modèle chez amd en terme d'équivalence puissance?



Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #24 le: 27 mars 2015 à 12:35:50 »
1/Ouais, je vais ramener la carte, j'espère que cela se passera bien. Je ne sais pas si j'ai intérêt à juste faire un échange pour le même modèle, ou prendre un autre modèle au cas où...

2/On m'a conseillé de mettre à jour le bios de la CM. Je n'ai jamais fait ça. C'est délicat à faire?

3/On fait tourner wow comment avec le HD4600 intégré? Histoire d'avoir une idée de la puissance graphique intégrée au processeur. Ca correspond à quel modèle chez amd en terme d'équivalence puissance?

1/ c'est un défaut de la carte à priori. Donc, ça peut arriver avec n'importe quel modèle ...
2/ Je ne l'ai jamais fais, mais il y a des risques parait-il. A ta place je renverrai d'abord la carte, et envisagerai la maj du bios en deuxième option
3/ En théorie oui, pas en full, mais ça devrait le faire. Il n'y a pas d'équivalent chez AMD, il me semble que leur chipset graphique est plus performant que celui d'intel

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #25 le: 27 mars 2015 à 13:42:09 »
Citer
2/ Je ne l'ai jamais fais, mais il y a des risques parait-il. A ta place je renverrai d'abord la carte, et envisagerai la maj du bios en deuxième option

Pas de risque en le faisant avec le logiciel de la carte mère sauf si coupure de courant (orages)...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne karbon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #26 le: 28 mars 2015 à 10:29:52 »
Bon... J'ai testée la R9 280 sur mon vieil A64 et sa C.M A8N, et son port pciE, et il se trouve que cela me fait pareil, écran noir après avoir affiché les infos bios, etc... Dons je pense que le problème vient bien de la C.G. Voilou, mes reste plus qu'à la ramener (s_a)

Je pensais avoir une 8600gt 128 sur mon A64, mais en fait l'étiquette collée derrière est EN6600GT/TD/128. C'est carrément moins puissant que le HD4600 du i5 j'imagine non?


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #27 le: 28 mars 2015 à 11:14:22 »
Bon... J'ai testée la R9 280 sur mon vieil A64 et sa C.M A8N, et son port pciE, et il se trouve que cela me fait pareil, écran noir après avoir affiché les infos bios, etc... Dons je pense que le problème vient bien de la C.G. Voilou, mes reste plus qu'à la ramener (s_a)

Je pensais avoir une 8600gt 128 sur mon A64, mais en fait l'étiquette collée derrière est EN6600GT/TD/128. C'est carrément moins puissant que le HD4600 du i5 j'imagine non?

Il y a fort à parier que oui. Cela dit même si ce n'était pas le cas les anciennes cg ne sont pas compatibles avec dx11 donc tu ne pourrais probablement même pas lancer tes jeux :D

Hors ligne karbon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
Aucun affichage - Nouveau Pc de bureau
« Réponse #28 le: 31 mars 2015 à 12:41:04 »
Bon bah... j'ai changé de c.g, pour une gtx750ti 2go ddr5, qui m'affiché jusqu'au bureau windows, hop installation driver+tout ce qui était coché (et je pense que je n'aurais pas dû ^^), et boum écran noir... (je me suis un peu dit : "péripatéticienne!")
Ok, j'attends qu'il n'y ait plus d'accès disque, je redémarre, et à priori c'est ok. Clic droit, panneau nvidia, tout semble ok. Je charge un p'tit jeu (wow), ça fonctionne (et ça change beaucoup le jeu visuellement d'ailleurs).
Bon c'est un carte plutôt milieu de gamme à priori, et sans doute nettement moins puissante que la R9 280, mais c'est suffisant. Elle est sans doute aussi plus silencieuse, consomme moins sur l'alim (un connecteur six broches seulement), et surtout ça fonctionne! Et comme c'est ce que je demande... ;-)

NB : La R9 280 que j'ai eut, fait partie d'une série plantée je pense, car chez grosbill, un mec leur a rapporté 3 fois cette carte. C'est aussi pour ça que j'ai préféré prendre autre chose.

Merci pour vos conseils, et pour avoir pris le temps de m'aider à résoudre mes soucis informatiques.

(Sujet Résolu)  (b_i)