Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Impossible de reinstaller windows a partir d'un CD ou d'une clef ????  (Lu 3585 fois)

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Bonjour a tous !

Suite a un cafouillage de ma part dans les mise a jours de ubuntu, mon dual boot ( windows 7 + ubuntu 13.04 secure ) a rendu l'âme ! J'ai deja eu ce cas de figure, j'ai branché mon HDD sur l'autre ordinateur et le l'ai reformater (nfts) !

Prêt pour booter depuis ma clef USB, je tombe sur le message suivant ( je prescise que c'est avec cette clef que j'ai deja installer 3 windows ! ) :
"missing operating systeme
Grub rescue                    "

Je tente, par un CD sur lequel j'ai gravé les fichier que contenais l'iso, de refaire la meme operation. Windows me signale qui lui aussi ( le CD ) est considerer comme "setup", mais il ne fonctionne pas. Cette fois ci je tombe sur une boucle sans fin redemarage !

j'ai pourtant regler l'ordre de demarrage depuis le bio UEFI, en demarrant sur la clef ou le CD en fonction, mais rien ne marche ...

Quelqu'un aurait une idée ?  J'ai penser a netoyer mon bios, a la remettre a zero, ou a retirer la securité du boot mais j'ai peur de faire encore plus de degats ...

Merci d'avance  :(       
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6273
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Impossible de reinstaller windows a partir d'un CD ou d'une clef ????
« Réponse #1 le: 04 novembre 2013 à 16:56:39 »
Bonsoir,
Bizarre  :scratch:
Le CD n'est pas bon, ça c'est sûr, il ne faut pas mettre les fichiers décompressés mais graver l'Iso avec Nero.
Pour la clé USB je ne comprend pas, 3 installations et là elle n'est plus reconnue...
Nettoyer le bios ? Un simple clear cmos et tu replaces les lecteurs dans l'ordre et tu autorises le boot USB 2, pas de danger.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Impossible de reinstaller windows a partir d'un CD ou d'une clef ????
« Réponse #2 le: 04 novembre 2013 à 17:41:22 »
Comment faire le cmos clear ?? Tout ce que je trouve c'est reinitialiser les paramètres optimales, et meme en cherchant sur gogole je ne trouve pas la procedure  :-X
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Impossible de reinstaller windows a partir d'un CD ou d'une clef ????
« Réponse #3 le: 04 novembre 2013 à 20:06:05 »
trouve le switch sur ta carte mére, tu fait contact pendant 5 seconde et ton bios est remis à neuf (pc éteint)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6273
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Impossible de reinstaller windows a partir d'un CD ou d'une clef ????
« Réponse #4 le: 04 novembre 2013 à 23:20:53 »
Ou tu enlèves la pile et la remet au bout d'une 30aine de seconde. Plus et ça te donne le temps de la changer ce qui est souvent miraculeux...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Impossible de reinstaller windows a partir d'un CD ou d'une clef ????
« Réponse #5 le: 07 novembre 2013 à 14:15:12 »
trouve le switch sur ta carte mére, tu fait contact pendant 5 seconde et ton bios est remis à neuf (pc éteint)

D'accord, je pense que ce  deviens indispensable, meme avec des CD bootable ( gravé cette fois ci, et j 'ai suivi a la lettre la procedure ) rien ne se passe, directement sur GRUB ...
Je tiens au courant et merci des réponses  :D
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Impossible de reinstaller windows a partir d'un CD ou d'une clef ????
« Réponse #6 le: 07 novembre 2013 à 17:39:57 »
OUI !!! Enfin !

Bon, windows reinstaller, le truc bete c'est que je ne saurais jamais dire qu'est ce qui déconnais, car j'ai trouver pas mal de topic similaire a mon cas sur internet !
Tant pis, j'aiderais du mieux possible si le meme cas de figure devais arriver a qll d'autre ...


Donc, apres avoir graver  CD sur ISO de win 7 different et apres avoir pas mal bidouiller dans le bios a droite a gauche, je decide d'applqiuer les grands moyens.
Grace au wintobootic, je crée ma clef USB bootable avec mon iso, je fais un clear cmos ( ou plus ou moins, dans le livret ce 'etait pas exactement le meme nom ), et là Ô miracle cela remarche via USB. Donc deja merci pour l'aide !  :D

Pour repondre a une question du Doc lors d'un autre post, il faut installer windows avant ubuntu en cas de dual boot, car sinon la (re)installation de windows efface GRUB, ce qui m'empeche de booter sur Ubuntu. Comment puis-je faire pour acceder a ce derniers afin de reinstaller le paquet de grub, ou l'installer depuis windows ? Desolé du double post/double probleme  :-[[/color]
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Impossible de reinstaller windows a partir d'un CD ou d'une clef ????
« Réponse #7 le: 07 novembre 2013 à 18:44:33 »
Avec un live CD de ubuntu ?
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Impossible de reinstaller windows a partir d'un CD ou d'une clef ????
« Réponse #8 le: 08 novembre 2013 à 08:16:13 »
Avec un live CD de ubuntu ?

 :-[ Je suis bete ! C'est vrai que ca marche mais cela va ecraser mon ancienne version  de ubuntu, n'y a t'il pas un moyen de remettre cela en place a partir de windows seven  ?
Si tu en as le courate, alors fromage