Materiel.net PC 

Auteur Sujet: LED d'un ventilateur sur la z97 gaming 5  (Lu 1788 fois)

Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
LED d'un ventilateur sur la z97 gaming 5
« le: 26 octobre 2014 à 19:48:08 »
Voila je viens de monter mon pc et quand j'en viens au branchement de la LED du ventilo avant, sur le JFP2 ( 2 pin de la carte mère ) je le branche et l'ordinateur ne démarre pas je le retire et il démarre merci du coup de main :)

J'ai tester sur le pin 6-4 et 5-3 seriez vous me dire sur quel pin mettre ou si je doit le brancher ailleurs sur la carte

http://prntscr.com/50079g merci


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
LED d'un ventilateur sur la z97 gaming 5
« Réponse #1 le: 26 octobre 2014 à 20:12:23 »
Le JFP2 est pour les boutons du front-pannel, en aucun cas pour brancher une led de ventilateur !
A la limite on pourrait la faire fonctionner sur 6-5 en respectant la polarité. Une chance sur 2 de la brancher dans le bon sens. Si la led ne s'allume pas, on retourne la fiche, pas de danger...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
LED d'un ventilateur sur la z97 gaming 5
« Réponse #2 le: 26 octobre 2014 à 20:27:53 »
Bah si les led et le powerswitch sont sur le JFP1 le JFP2 a rien dessus pour le moment donc je pensait que c’était pour les led supplémentaire du coup les led ce branche ou ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
LED d'un ventilateur sur la z97 gaming 5
« Réponse #3 le: 27 octobre 2014 à 14:00:16 »
Tu peux essayer entre 6-5 comme dit plus haut.
Peux-tu mettre un lien vers ton ventilateur...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
LED d'un ventilateur sur la z97 gaming 5
« Réponse #4 le: 27 octobre 2014 à 18:03:01 »
C'est bon ^^' merci de m'avoir répondu en faite le deux eme fil sert juste pour les boitier bitfenix d'origine il y avait un ponts que je n'avait pas du coup j'ai couper le fils puis fixer par lui même ça fonctionne :D je vais quand même cherche un pont au cas ou :) merci a toi !

Par la même occasion si ta te dérange pas, j'ai deux question

La carte mère affiche deux chiffre sur le bas c'est la température du ventirad ?

Et comme s'appel le "machin" qui permet d'avoir deux ventilateur sur le même port ? ( j'ai 5 port et 6 ventilateur ^^ )

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
LED d'un ventilateur sur la z97 gaming 5
« Réponse #5 le: 27 octobre 2014 à 18:58:02 »
1/ non ce sont des codes qui affichent un fonctionnement ou un disfonctionnement  (b_o) manuel de la CM.
2/ => http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/startech-com-doubleur-pour-ventilateur-3-broches-15-cm-100610.html?affcode=drrispoli pour ventilateur non PWM (3 broches)
=> http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/startech-com-fan4split12-83328.html?affcode=drrispoli pour ventilateur 4 broches.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
LED d'un ventilateur sur la z97 gaming 5
« Réponse #6 le: 27 octobre 2014 à 20:20:31 »
Merci beaucoup bah du coup je comprend pas, il bouge entre 27 et 30 quand je joue ca dit entre 39 et 42 ca doit être la température c'est peut être nouveaux vu le prix de la carte mère ^^

Bah en tout cas merci des réponse rapide et je te souhaite une bonne soirée !