Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Chrome ne se lance plus ASUS VivoBook 14" (Attention au contrôle parentale)  (Lu 957 fois)

Hors ligne Gosseyn

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Je viens d'offrir un PC portable à mon fils pour ses devoirs en distanciel.
Au début du mois je le paramètre à son nom (Dans windows), configure Chrome avec ses identifiants tout marche nickel. Je suis super fier de moi et de mon cadeau. :glass:

Sauf que aujourd'hui la loose, chrome refuse de se lancer. C'est comme si la fenêtre s'ouvrait et se refermait instantanément.
C'est la première fois que je me retrouve avec un PC neuf qui plante dès le premier jour. Et dire que j'avais hésité avec un Chromebook!!! :'(

Pour plus de détails :
ASUS vivoBook 14"  M409D
Windows 10 famille  Version 20H2 (version : 19042.928) mis à jour à l'instant.

Pour info j'ai tenté une des solutions proposé sur Google à savoir "Supprimer le profil d'utilisateur" dans AppData>Local>Google>User Data. Et en supprimant le dossier "Default".

Ca a marché... 2 secondes... c'est à dire je pense le temps que le dossier soit recréé.  (w_a)
J'ai même tenté de coller le dossier "Default" de mon PC perso. Nada!

J'ai évidement tenté un retéléchargement et réinstallation complète de chrome... Pas mieux...
J'ai même tenté une réinstallation complète de Windows. Puis réinstallation du coup de chrome... toujours même symptôme.

C'est à croire que soit Windows 10 soit ASUS VivoBook sont allergique à Chrome.

Avez vous une solution SVP ?

Aidez moi s'il vous plaît ...

édit : Cette blague ! Ca me fait la même chose avec Firefox et Chromium!!! C'est forcément windows qui bloque ?!? Un paramètre parental ? Je sèche.

édit2 : Solution trouvée, mais je ne supprime pas pour que ça puisse aider les autres. En fait c'était bien Windows qui bloquait !!
La faute au contrôle parental. J'ai voulu bien faire en lui créant son propre compte Windows... bin patatra tous les navigateurs autre que Edge sont bloqué par défaut.
Pour débloquer : Aller sur le compte Microsoft du parent dans => Paramètre, Sécurité windows, ouvrir sécurité windows, Option de controle parental, afficher les paramètres du contrôle parental (ça ouvre une fenêtre internet, donc ne pas faire sur l'ordi de l'enfant, donc il tente en vain d'ouvrir chrome si mis en appli par défaut) ensuite : Filtres de contenu, applications et jeux, applications bloquées. Et là enfin on trouve Chrome à côté de Firefox et autres browser douteux comme Naked Browser...etc...

Terrible de devoir autant s'arracher les cheveux pour trouver cette simple config. :doh:

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Chrome ne se lance plus ASUS VivoBook 14"
« Réponse #1 le: 27 avril 2021 à 13:44:08 »
Bonjour,
C'est ce que je pensais, merci pour le retour qui m'évite cette explication  (bravo)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: