Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Ventilateur Qui s'emballe en jeux. Q6700 HD6870 6 GO RAM.  (Lu 1290 fois)

Hors ligne luffyzoko

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
Ventilateur Qui s'emballe en jeux. Q6700 HD6870 6 GO RAM.
« le: 24 janvier 2016 à 14:13:42 »
Bonjour , ça ne rentre pas dans le cadre d'une configuration acheter via votre site très intéressant.

Tout d'abord ma config :   (un pc qui était Haut de gamme en 2008 , destiné a la bureautique) ont fait selon les moyens ;o

Intel Core2 Quad Q6700 @ 2.66GHz
RADEON HD 6870 1 GB
6 GB DDR3
2x250 GB , en raid 0
Alimentation 650w.
Ventirad très basique fournis avec le cpu

Le problème rencontrer :

Je lance le jeux , au bout d'une vingtaine de minute les ventilateur s'affole en mode BOEING 737 fvouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Les température de chaque core , sont quasiment tous a 60 ° , la carte graphique elle , a 75° Options HIGHT (1900x1200)

j'ai peut être une piste , mais besoin d'éclairage . en fin voir milieu de partie , j'ouvre le gestionnaire des taches , et observes la courbe d'utilisation CPU très haute , genre 80 %. peut être ça ?

ou bien ma carte mère(lenovo brider) possède une options qui déclenche automatiquement les ventilo a la température concerner ( sa survient tout le temps au abord de 60 °)

Ou mais encore derniere piste , l'alimentation basique de 650 w (date de 2008 quand même) qui ne tient pas la carte graphique et la haute utilisation du processeur ?

Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6575
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ventilateur Qui s'emballe en jeux. Q6700 HD6870 6 GO RAM.
« Réponse #1 le: 24 janvier 2016 à 14:24:32 »
Bonjour,
Cela vient sans doute d'une surchauffe du CPU.
L'idéal serait de remplacer le ventirad car le pad thermique doit être ultra sec depuis le temps et le ventilateur en piteux état.
Un petit => http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-tx3-evo-70598.html?affcode=drrispoli devrait changer la donne pour pas cher  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne luffyzoko

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
Ventilateur Qui s'emballe en jeux. Q6700 HD6870 6 GO RAM.
« Réponse #2 le: 24 janvier 2016 à 14:34:59 »
Bonjour Doc Jeckill , merci pour ton retour.

la pâte thermique a été changer , celle du GPU également .

60 ° , curieux c'est pas si élever que ça en jeux , surement une options de la carte mère qui déclenche tout ce train train  arriver au 60 ° , avec un bon ventirad comme le hyper tx3 , je devrait gagnez en dizaine de température , je vais commander d'ici peux via le lien , merci