Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Coupure système et blocage dans boucle de démarrage  (Lu 10249 fois)

Hors ligne STEELWARE

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #30 le: 04 novembre 2013 à 22:49:47 »
Qu'importe le core en route il y a toujours une coupure, avec led bloquée sur "CPU" ou "DRAM" en majorité.
Elles se sont produite sans raisons apparentes : surf internet, lecture de vidéos, lancements de petit logiciels... (CPU-Z par exemple)

Ce serait tout de même bizarre que ce soit un core qui soit défectueux après les heures d'OCCT que je leurs ai fait faire non ?

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #31 le: 04 novembre 2013 à 23:58:05 »
As tu un condensateur gonflé sur la carte mére ?
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne STEELWARE

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #32 le: 05 novembre 2013 à 00:09:25 »
Où est-ce qu'ils se situent ou du moins à quoi est-ce qu'ils ressemblent ? Et comment savoir s'il est "gonflé" ?

http://www.ixbt.com/short/images/2010/Mar/Asus_Crosshair_IV_Formula_board_01.jpg


Hors ligne STEELWARE

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #34 le: 05 novembre 2013 à 16:25:56 »
La photo n'est pas super explicite la personne pose la même question que moi justement.
Celui qui est mort c'est celui du dessus ou celui du dessous ?

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #35 le: 05 novembre 2013 à 16:56:04 »
Crlui du dessus, tu peux voir de que le dessus est gonflé
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne STEELWARE

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #36 le: 05 novembre 2013 à 18:23:45 »
Mmh, c'est pas très flagrant. Je vais essayer de les regarder un par un pour voir s'il y a un comme ça.
Dans le cas ou j'en trouve un (ou plusieurs) et que c'est donc la cause du problème, il me reste encore 4 mois de garantie. Comme j'ai flashé le bios pour une version plus récente, ai-je perdu la garantie pour la carte mère ?

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #37 le: 05 novembre 2013 à 19:02:43 »
Absolument pas c'est même recommandé  ;)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne STEELWARE

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #38 le: 05 novembre 2013 à 19:35:20 »
Je les ai regardés un par un, aucun ne me paraît bombé comme sur la photo... Et ce n'est pas simple car il n'ont pas cette croix sur le dessus qui à la limite pourrait aider (on repère plus facilement une ligne sur une surface qui n'est pas droite plutôt que la surface en elle-même).
J'ai pris 3 photos au cas où, pour vous montrer si jamais quelque chose vous saute aux yeux.

Haut : Gauche : Droite :

Juste avant de passer la carte mère à la loupe j'en ai profité également pour réinstaller Windows sur un autre DD, afin d'éliminer totalement la possibilité que cela puisse venir du SSD => cela ne vient pas de lui.
Comme je n'ai rien repéré, j'en ai profité pour remettre la CG que j'avais avant (HD 4890 de chez Sapphire avec Vapor-X, 1Go), car une personne avait résolu son problème en changeant sa CG.
Je pourrais éliminer cette option si jamais le problème perdure.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #39 le: 05 novembre 2013 à 20:36:19 »
Sinon cpu carte mére ou alimentation.

Tes condensateurs sont bon.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne STEELWARE

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #40 le: 05 novembre 2013 à 21:26:12 »
Je sais que parfois, la coupure était liée à quelque chose de précis (réduction de fenêtre, ouvertures de petit logiciel...) et à d'autres moments je ne faisais rien de particulier.
Ce qui est relativement bizarre c'est que j'ai pu lui faire subir pas mal de temps avec OCCT sans ne jamais avoir ces coupures pendant les stress tests.
Normalement c'est là que cela aurait été le plus propice pour qu'une coupure se produise :/

J'ai au moins pu virer certaines possibles causes, mais ça me déprime vraiment ce problème.
Ça fait une semaine que je cherche, fais des tests, change des pièces, je ne fais plus que ça avec lui.
Si au moins je pouvais déterminer précisément la cause et renvoyer le composant en question si la garantie est toujours effective...

Je soupçonne vraiment la carte mère : - avec les paramètres du bios modifiés par défaut suite à certaine coupure
                                                    - l'affichage dès le démarrage qui déconnait et bloquait complètement
                                                    - les blocages pendant les redémarrages au moment des différents tests

Le CPU qu'importe le ou les cores en route la coupure se produisait. Et pendant les tests avec OCCT il était sollicité à 100%, les erreurs suite au manque de voltage je les avais bien, ainsi que les écrans bleus, mais jamais ces coupures :/
L'alimentation, pendant l'heure de power supply elle aurait du flancher en théorie non ?

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #41 le: 05 novembre 2013 à 22:30:45 »
Surment la carte mère c'est vrai.

Non ton alim n'était pas sollicité a 100% donc pas de risque
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne STEELWARE

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #42 le: 05 novembre 2013 à 22:46:55 »
Ce que je voulais dire, c'est que comme à la fois le CPU et la CG étaient vraiment sollicités, c'était à ce moment là où elle était supposée flancher si elle n'était pas suffisante (ou défaillante).
Donc je ne pense pas que ce soit elle d'après ça...

(Pour le moment en ayant changé le CG je n'ai pas encore eu de coupure...)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #43 le: 05 novembre 2013 à 23:40:31 »
Citer
(Pour le moment en ayant changé le CG je n'ai pas encore eu de coupure...)

Bon indice et croisons les doigts car si c'est ça, il suffira de remettre le bios d'origine sur la CG...

Sinon le problème peut venir aussi de l'alimentation, l'instabilité ne se remarque pas forcément lorsqu'elle est très sollicité. Souvent c'est lors des demandes ponctuelles en courant, la tension chute un bref instant, le vdrop...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne STEELWARE

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Coupure système et blocage dans boucle de démarrage
« Réponse #44 le: 06 novembre 2013 à 00:07:03 »
Je n'avais pourtant jamais eu de problème auparavant depuis son flash, c'est déjà arrivé qu'il y ait des problèmes aussi longtemps après ?

Si jamais le problème se reproduit avec cette CG, je changerais l'alimentation pour voir...

EDIT : le problème ne s'est pas représenté depuis que je l'ai mise hier dans la soirée + aujourd'hui toute la journée.
À 17h je décide de remettre la 6950 en remettant le bios d'origine (j'ai placé le commutateur sur l'autre position seulement).
Plantage dès le premier quart d'heure avec carte mère bloquée sur DRAM.

Je vais maintenant tester en mettant une autre alimentation...