Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Disque dur 2.5 WD smartware  (Lu 3187 fois)

Hors ligne Sannin_WD

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #15 le: 03 septembre 2014 à 09:57:05 »
Salut chinatso,

pmloikju a raison, ce que tu vois s'afficher comme priphérique en format UDF est le CD virtuel WD SmartWare (VCD) et il est tout à fait possible de le virer. Même si le supprimer n'est pas possible, on peut le masquer !

Si tu ne souhaites plus voir le CD virtuel il suffit de suivre les étapes (en fonction du système d'exploitation du PC) décrites ici  http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3835/~/how-to-remove-(disable-%2F-hide)-the-virtual-cd-(vcd)-for-windows-or-mac-osx-on-a (en anglais).

Une autre idée applicable pourrait être ceci http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5551#dis_win (en français) pour ne plus voir le CD virtuel se manifester dans Mon ordinateur ;) Ce même lien apporte un peu de la lumière sur l'utilité de ce logiciel.

Pour ce qui est de la copie du film, si G:\ c'est le Disque 1 de la capture d'écran précédente as-tu vérifié la connectique ? Fais un test avec un autre fichier (un document, par exemple) pour voir s'il y apparaissera et si y accéder / ouvrir sera possible ?

Une bonne idée serait aussi de tenter de désinstaller le DDE :
> faire un clic-droit sur Démarrer et accéde au gestionnaire de périphériques
> développer les lecteurs de disque
> cliquer droit sur le disque
> cliquer sur Désinstaller
> débrancher le DDE
> rebrancher le cordon USB et refaire le test

Si cela persiste teste :

> Ordinateur ou Poste de travail > clic droit sur le disque en question (je suppose que c'est le G: dans ton cas) > Propriétés > Outils >  Vérifier maintenant.

En espérant vous avoir fourni assez de détails.

Fais nous savoir comment la situation évolue :)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #16 le: 03 septembre 2014 à 11:25:00 »
HS:
Merci Sannin_WD, ça fait plaisir de voir des professionnels faire du bénévolat sur notre forum d'amateur  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Sannin_WD

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #17 le: 03 septembre 2014 à 12:17:41 »
Merci pour votre accueil, Doc.Jeckill !

J'espère rendre utile ma présence ici (b_i)

Cheers !

Hors ligne chinatso

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #18 le: 03 septembre 2014 à 16:18:53 »
Alors déjà Merci de la réponse rapide

Première chose j'ai rien compris au premier lien ( avec leurs image du un vieux OS )

Puis le deux eme lien ma un peut mieux aidé:

J'ai procédé au test voila les résulta :

-1 au lieu d'un film j'ai copié un manga voila le message a la lecture http://prntscr.com/4j9zaa

-2 copié une photo aucun problème je pense qu'il bug à la lecture d'une vidéo

-3 suive les état du 2 ême lien, il ce cache mais il ne se désinstalle pas du coup aucun intérêt de plus il ne corrige pas les bug de lecture :/

Hors ligne Sannin_WD

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Re : Disque dur 2.5 WD smartware
« Réponse #19 le: 04 septembre 2014 à 15:28:22 »
Salut chinatso,

Merci pour tes retours  (s_a)

Première chose : quel est le OS de ton PC ? ;)

Pour ce qui est du CD virtuel : il n'est pas sujet à désinstallation, tout comme c'est déjà mentionné. Ce qu'on pourrait faire c'est de virer son affichage, de le masquer d'où les façons d'y procéder proposées. Son affichage n'a aucune incidence sur ce qui se produit avec les fichiers .AVI.

De plus suivant les résultats du test que tu as fait ( (s_u) ) le souci n'est pas non plus au niveau du disque dur qui est déjà bien utilisable  :thumbsup:

Le souci de lecture que tu rencontres affecte-t-il un fichier spécifique ou cela impacte n'importe quel fichier.

A ta place je chercherais plutôt au niveau des autorisations  :glass: Certains témoignages que j'ai lus affirment que la démarche ci-après fonctionne: sur le dossier contenant les fichiers > clic droit > Propriété > Sécurité > Avancé > Vérifier le propriétaire : il faut que ce soit le nom de l'utilisateur et non Administrateur.

Si c'est Administrateur, il faudrait : Modifier > Choisir son nom > sélectionner Remplacer le propriétaire > Retour dans autorisations pour voir si ton nom utilisateur apparaît. Si non : faire "Modifier les autorisations" > créer ton compte (ton nom) et sélectionner les deux cases en bas > appliquer le tout.
La validation en appuyant sur OK devrait rendre ces fichiers à nouveau visibles.

Fais nous savoir où en es tu.