Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Encore des écrans noirs aprés changement de CG - début de solution ?  (Lu 1400 fois)

Hors ligne Doggy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Bonjour, je reviens vers vous après un deuxième changement de CG  :(

J'avais commandé une CG qui me faisais des écrans noirs, je l'avais renvoyée au SAV de Materiel.net, ils m'en ont renvoyée une autre, et le problème persiste.
Il est donc probable que le problème soit du à autre chose, et qu'ils m'aient changé ma carte pour rien.
C'est assez incroyable étant donné qu'ils la testent au SAV...

Je rappelle donc le problème qui est le mien, et ensuite je pense avoir un début de solution.
Ma carte actuelle est une AMD sapphire radeon R9 380 dual - X

Le problème est que si je la branche en DVI coté écran et DVI coté PC, au bout d'un moment j'ai un son de "déconnexion matériel" et un écran noir.
A ce moment-là, si je vais dans le menu de mon écran pour choisir le "input select", j'ai "D-SUB" en surbrillance, et "DVI" en grisé. L'écran ne reçoit donc aucun signal en DVI.

Ce problème est résolu tout de suite si je me branche en D-SUB coté écran et DVI coté PC. Si je reste branché de la sorte, le problème n'apparait pas, je peux utiliser mon PC normalement.


Hier, j'ai découvert autre chose : J'ai piqué un câble double DVI à un ami, et là le problème semble avoir totalement disparu. Le problème semble donc venir du foutu câble qui relie mon écran à mon PC. C'est à peine croyable.
J'ai alors remarqué que mon ancien câble (qui déconne) n'est pas exactement le même que celui de mon ami (que j'utilise actuellement). Mon câble présente un "trou" dans les connectiques de la prise, c'est à dire que les petites piques de métal sont organisées en deux groupes de 6, avec un espace au milieu.
A la différence, les connectiques du câble de mon ami ne présentent aucun espace de libre, il y a donc un nombre de piques en métal plus important sur ce câble. Pour être exact, il y en a 6 de plus.


Voila, j'ignore si vous pouvez interpréter ces symptômes, en tout cas j'espère pouvoir aider quelqu'un en écrivant ceci, parce que franchement j'ai passé des jours à connecter différents écrans avec différents cables, et c'est l'enfer.
Il me semble donc que c'est le modèle du cable DVI qui est à l'origine du problème, soit il n'est pas bien reconnu par mon écran (peu probable car livré avec), soit il n'est pas bien reconnu par ma carte graphique.
Je vais donc aller m'acheter un cable double DVI sans espacement entre les connectiques, et à ce propos, si vous pouviez me donner une référence cela m'arrangerais.

Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Encore des écrans noirs aprés changement de CG - début de solution ?
« Réponse #1 le: 18 août 2015 à 22:05:20 »
Bonsoir,
Oui, ton problème vient du câble.
Normalement tu as 2 sortie vidéo sur ta CG 1 DVI-I et 1 DVI-D ! Il y a des chance que tu aies branché ton vieux câble DVI D sur DVI I.
Il faut savoir que les vieux moniteur ne sont souvent pas numérique malgré la connectique DVI, la DVI D transportant que le signal numérique ne fonctionnera pas. Il faut donc un câble DVI I qui transporte à la fois le numérique et l'analogique.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Doggy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Encore des écrans noirs aprés changement de CG - début de solution ?
« Réponse #2 le: 19 août 2015 à 16:25:09 »
Sur les deux sorties de ma CG y'a écrit DVI-I il me semble...

Enfin bref, il est probable que l'échange de ma CG ait été inutile, tout ça à cause d'un foutu câble xD
 :doh: