Salut doc
J'ai tout retiré, clavier souris hauts parleur lecteur disque Disque dur internet
Il ne restait que le port PCIE de la carte graphique et mes barretes de ram, toujours ecran noir et C5
Quand jai retiré ces dernières le pc s'allumait et éteignait toute les 5 secondes
Je les ai remise et la ecran noir mais A0 a la place de C5 ......
Je désespère...
Edit : sur certains forum
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=161543.0Il parlent de cable sata et d'outil de fladh du bios mais mon anglais nest pas "fluent" pour tt capter
Edit 2 : j'ai réussi a démarrer le pc en enlevant le cable sata et en rebranchant le DD avce un autre cable (orange) sur un autre port de la CM (dsl je ne sais plus comment s'appelle cette connectique)
je vais réessayer avec mon cable SATA pour voir si ca refait la même erreur
je pense avoir pas mal de virus également sur mon PC ... je vais nettoyer tout ca en premier lieu ...
j'ai un peu peur que cela recommence sans prévenir et je ne suis pas sur du coup que le probleme viennent du cable, ca parait ...bizarre d'autant que j'avais déjà tester avec celui qui est dessus et ca ne marchait pas plus ...
en tout cas j'ai fais plusieurs redémarrage sans soucis jusque maintenant ...
Édit 3 : après un nettoyage avec Ccleaner , juste à la fin de celui ci le PC s'est arrêté il m'a demandé si je voulais forcer l'arrêt jais mis OK pensant que c'était pour finir le nettoyage mais il n'a pas redémarré... Je nais pourtant rien fais de spécial ..re écran noir et C5