Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Identifier CM/CPU HS  (Lu 949 fois)

Hors ligne Tom_KL

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Identifier CM/CPU HS
« le: 19 février 2022 à 12:23:28 »
Bonjour,

Mon fils a récupéré depuis 2 ans mon PC dont la configuration sort d'ici. Le sujet a du etre archivé car je ne le retrouve pas. C'etait Juillet/Aout 2012.

Le problème, quand nous allumons le PC, les ventilos démarrent mais pas d'affichage.
J'ai ouvert le boitier, et il était assez poussiéreux, j'ai donc commencer par un gros nettoyage.
Nous avons tous démonter sauf la carte mère.
Quand je démarre, aucun bip, le boitier ne possède pas de buzzer, mais la LED qui indique que le PC est démarrer est allumé
J'ai remonter seulement 2 barrettes mémoires, la CPU sans son ventirad, rien d'autre, quand je démarre, au bout de qq secondes je sens que la CPU chauffe
Après, j'ai remis la carte video, toujours pareil la CPU chauffe mais rien ne s'affiche à l'ecran
j'ai changé la carte video d'emplacement, toujours pareil
Je remonte le ventirad (sans pate car pour le moment je n'en ai pas) toujours pareil, la LED de façade s'allume
J'ai changé la pile et fait un clear CMOS
L'écran et le cable HDMI fonctionne

Je vais essayer de trouver un multimètre pour vérifier les tension de l'alimentation, bien que sans charge je risque d'avoir des tensions corrects.
Bien que l'alimentation démarre, j'ai un doute dessus car quand je démarre le pc, je peux arrêter avec mes doigts les ventilos de la carte vidéo, du ventirad, cependant la ventilation du boitier branché sur FAN 3, focntionne bien
Carte mere: Gigabyte GA-X79-UD3
Carte Graphique: SAPPHIRE 7850
Alimentation: Seasonic 620 Bronze







Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Identifier CM/CPU HS
« Réponse #1 le: 19 février 2022 à 22:31:47 »
Bonsoir,
Si la carte graphique est correctement alimentée par les cordons PCIe, le câble HDMI est-il bien branché sur elle et non pas las sortie de la carte mère ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Tom_KL

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Identifier CM/CPU HS
« Réponse #2 le: 20 février 2022 à 08:24:09 »
Bonjour Doc,

Je n'ai pas de sortie vidéo sur la carte mère. Tout est bien câblé sur la carte vidéo, l'écran et le câble fonctionne, testé séparément avec mon portable.

En rebranchant les disques durs et en redémarrant le système, je n'entend pas les disques durs démarrer.
Je vais faire tester ma carte vidéo par un collègue sur son PC afin de mettre hors de cause cette dernière.

J'ai un doute sur la carte mère ou sur le processeur, mais comment arriver à identifier le matériel défectueux? A moins qu'il ne soit pas possible de trouver ni l'un / ni l'autre car ce matériel n'est plus fabriqué?

Merci

Thomas

Hors ligne Tom_KL

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Identifier CM/CPU HS
« Réponse #3 le: 20 février 2022 à 11:39:19 »
J'ai repris mes tests, en voici le résumé

Tout de branché (CG/CPU/RAM/DD) : ventilation démarre / DD démarre pour le Meca, je sens de petite vibration j'en déduis qu'il démarre, DD SSD je ne sais pas, Rien à l'écran, le moniteur passe de HDMI à Analogique, il ne trouve pas sa source

Démarrage sans le ventirad, le processeur chauffe, je coupe rapidement pour éviter de l'endommager, donc processeur OK
Démarrage sans le processeur, la ventilation se met  en route puis se coupe apres qq seconde, puis ca redémarre La carte mère doit chercher son processeur, j'en déduit processeur OK et carte mère OK

J'ai démarré avec  RAM en mixant les combinaisons au cas où une barrette HS, toujours pareil

Plus ca avance et plus j'ai un doute sur la GC

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Thomas

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Identifier CM/CPU HS
« Réponse #4 le: 20 février 2022 à 12:50:54 »
Citer
Démarrage sans le ventirad, le processeur chauffe, je coupe rapidement pour éviter de l'endommager, donc processeur OK

 (h_o) (h_o) (h_o)  S'il n'a pas grillé tu as de la chance, en général ce type de démarrage flambe le CPU en 1/100ème de seconde  (h_o)

Reste à tester la CG sur un autre PC mais j'ai peur pour le CPU..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Tom_KL

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Identifier CM/CPU HS
« Réponse #5 le: 19 mars 2022 à 15:59:55 »
Bonjour Doc,

Une carte vidéo pas trop cher à me proposer?

J'ai fait tester ma carte vidéo sur le PC d'un collègue et ecran noir aussi chez lui. Je n'ai pas pu tester une nouvelle carte pour le moment.

Merci

Thomas

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Identifier CM/CPU HS
« Réponse #6 le: 19 mars 2022 à 21:57:30 »
Salut,
Premier prix por une carte correcte => https://www.materiel.net/produit/202201170018.html#aff225
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: