Aide, Amelioration, Dépannage > Troubleshooting

installation carte son Xonar Phoebus à problème

(1/1)

pascal89:
suite au montage de mon pc suivant vos conseils, j'ai décidé d'investir dans une bonne carte son.
j'ai jeté mon dévolu sur une Asus Xonar Phoebus Solo toute récente que j'ai acheté d'occase à un de mes voisins...
depuis 3 heures, je tente d'installer les pilotes mais je suis sur le point de jeter l'éponge.
j'ai tout essayé depuis le cd original en passant par les derniers pilotes téléchargés sur le site d'Asus.
j'utilise J.River MC et MusicBee comme lecteurs audio.
sur J.River en réglant la sortie sur le mode Asio, j'ai un message d'erreur, ça se se passe mieux avec MB.
tantôt, j'ai le son dans le casque tantôt dans les HP (j'ai un ensemble 2+1)c'est aléatoire.
si je sélectionne hp dans le mélangeur vers l'horloge alors que je suis sur le casque, et vis versa, il ne se passe rien.
idem pour le panneau de contrôle Phoebus, si je modifier le mode de sortie (casque ou hp)... rien
par contre, quand je suis sur internet, je peux switcher entre hp et casque dans le panneau de contrôle Phoebus
mais ça ne marche pas avec le mélangeur .
bref... c'est la grosse galère
je suis sous W7 ed. intégrale, carte mère Asus HM87M-PLUS
possesseurs de carte Phoebus solo, je m'en remet à votre expérience pour me sortir de cette galère

pmloikju:
Bonjour,

AS tu bien alimenter la carte avec une prise 6 broches ?
Désintaller les anciens drivers audio peut être utile.

pascal89:
Oui, j'ai bien alimenté la carte son et désinstallé les anciens pilotes  :yes:.
quand je redémarre, windows installe automatiquement ses pilotes pour la carte son et je réinstalle par dessus les pilotes  du CD,
il y a peut être des conflits...
comment puis je installer proprement les bons pilotes (j'ai essayé en mode sans échec, également sans connexion internet pour
éviter l'installation des pilotes windows, sans résultat)
j'ai en partie solutionné le problème en installant les pilotes Asio4All et je dois intervenir dans A4A pour switcher entre les HP et le casque.
j'écoute pas mal de musique sur mon PC et souvent au casque (format flac en général) et il me semble que l'Asio est le mode de sortie
le plus efficace, vous pouvez me confirmer ?
sinon, je peux utiliser le Wasapi qui me semble poser moins de problèmes... mais ce que je cherche, c'est avant tout un excellent rendu sonore !

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique