Materiel.net PC 

Auteur Sujet: installation de nouveaux matériels et window ne veut plus démarrer...  (Lu 5516 fois)

Hors ligne Kharus

• Néophyte
  • *
Salut

j'ai bien reçu ma commande et j'ai tout installé :
http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/amelioration-de-configuration/chose-promise-chose-due-me-revoila-%29-'oh-non-pas-lui'/

J’accède bien au bios donc la CM tourne bien et le processeur, les 16 go de ram et le ssd sont bien reconnus mais window ne veut pas se lancer ça indique qu'il y a eu un changement de matériel et que je lance en mode normal ou en mode réparation rien n'y fait.
Je suis bloqué je ne vois pas comment m'en sortir, je me demande même si tout bêtement tout avoir changé comme cela c'est comme avoir un PC neuf et que je doive formater mon ssd et tout réinstaller ou alors c'est autre chose comme un conflit dans ce cas comment faire. Là je suis vraiment démuni merci par avance de votre aide

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
installation de nouveaux matériels et window ne veut plus démarrer...
« Réponse #1 le: 07 décembre 2015 à 20:12:11 »
Bonsoir,
C'est normal, tu dois avoir une version oem de Windows. Lequel ?
Il faut donc faire une réinstallation et une nouvelle activation...
Vérifie quand même l'ordre de boot en mettant le SSD et désactive l'UEFI boot car ton installation est ancienne et certainement pas UEFI.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Hors ligne Kharus

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 07 décembre 2015 à 21:18:44 »
J'ai un seven installé à partir d'un cd officiel et le plus étrange c'est je ne peux pas réparer à partir de ce cd... ca me dit que ma version n'est pas compatible avec la version que je tente de reparer...

Le pire c'est que j'ai quoi 50mo de fichier perso à récupérer grand max et je vais devoir démonter pour remonter la vielle config pour recup si peu

Si je reinstalle je perds pas mes fichiers persos ?

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 07 décembre 2015 à 22:53:25 »
Vérifie quand même l'ordre de boot en mettant le SSD et désactive l'UEFI boot car ton installation est ancienne et certainement pas UEFI.

Hors ligne Kharus

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 08 décembre 2015 à 12:57:58 »
Cela ne m'avance aucunement ta réponse puisque le SSD je l'ai mis en 1er ds l'ordre de boot dès la mise sous tension du PC et que pour le boot UEFI cette CM propose : UEFI ou legacy+UEFI et c'est la 2eime qui est active par défaut...donc Legacy est actif depuis le début.

Si je réinstalle ça ne remet à plat que le système d'exploitation ou je vais perdre mes documents persos et mes sauvegardes de jeux non cloud ?

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 08 décembre 2015 à 14:09:51 »
Si tu réinstalles Windows sans formater tu devrais avoir un dossier Windows.old avec tes données (documents, musiques, vidéos...).
Les sauvegardes des jeux sont en général dans le dossier mes documents que tu devrais donc retrouver dans le dossier Windows.old.

Hors ligne Kharus

• Néophyte
  • *
« Réponse #6 le: 08 décembre 2015 à 20:46:00 »
Alors je suis coincé ma souris n'est pas reconnu par Windows donc je ne peux accepter le contrat de licence pour installer l'OS et le pavé numérique ne me permet pas de le faire... là c'est l'impasse...
Par contre la souris  fonctionne dans l'UEFI c'est à n'y rien y comprendre... et évidemment c'est la même souris que j'ai depuis un bon bout de temps c'est sur port USB.

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 09 décembre 2015 à 01:03:05 »
Ta souris est bien sur un port USB2 ? Les USB3 marche dans le bios mais dés qu'on est sous Windows ou sont installation il faut que les drivers USB3 soit installés...

Hors ligne Kharus

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 09 décembre 2015 à 09:44:04 »
La souris est branché juste sur l'un des port usb à coté de la fiche clavier et c'est des ports USB2 il n'y pas de couleur (rouge vu la CM) contrairement aux ports USB3.
j'ai réussi à m'affranchir de la souris et à valider la licence microsoft la barre espace a biffé l'acceptation...
...mais cela ne m'avance pas plus, je lance une mise à niveau ça me dit de retirer le cd d’installation puis de redémarrer normalement windows pour poursuivre la mise à niveau  sauf que windows ne démarrant pas la mise à niveau ne s'applique pas... on marche sur la tête...

Voilà j'ai branché le ssd sur le PC de madame et il a été de suite considéré en slave j'ai pu accéder aux données et sauvegarder ce que je voulais. Au moins un point positif.

Je rebascule le ssd sur mon PC et je lance une installation de seven et là ça m'indique que je ne peux pas formater c'est impossible... je me demande si c'est pas une question de format de fichiers de mon SSD entre mon vieux bios et l'UEFI+Legacy.

Là mon idée serait de formater le ssd à partir du PC de madame (fichier NTFS par défaut mais pas d'autre choix) logiquement en le mettant dans l'autre PC c'est comme si le SSD était vierge enfin j’espère quoique je doute plus qu'autre chose car le PC de madame tourne aussi sur bios...  donc je me demande si le hic c'est que l'UEFI (donc le nouveau matos) reclame un format de dd autre que NTFS ?

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 09 décembre 2015 à 11:09:45 »
Oui, ou installer Windows sur une autre partition après avoir enlevé le SSD où tu désires récupérer les données. C'est peut être plus rapide que de tout démonter  :perplexe:
Ou mettre le SSD sur le PC d'un ami pour récupérer l'essentiel...

Hors ligne Kharus

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 09 décembre 2015 à 11:15:02 »

Voilà j'ai branché le ssd sur le PC de madame et il a été de suite considéré en slave j'ai pu accéder aux données et sauvegarder ce que je voulais. Au moins un point positif.

Je rebascule le ssd sur mon PC et je lance une installation de seven et là ça m'indique que je ne peux pas formater c'est impossible... je me demande si c'est pas une question de format de fichiers de mon SSD entre mon vieux bios et l'UEFI+Legacy.

Là mon idée serait de formater le ssd à partir du PC de madame (fichier NTFS par défaut mais pas d'autre choix) logiquement en le mettant dans l'autre PC c'est comme si le SSD était vierge enfin j’espère quoique je doute plus qu'autre chose car le PC de madame tourne aussi sur bios...  donc je me demande si le hic c'est que l'UEFI (donc le nouveau matos) reclame un format de dd autre que NTFS ?

hasard j'ai modifié mon texte le temps que tu répondes voilà ou j'en suis à cet instant

Hors ligne Kharus

• Néophyte
  • *
« Réponse #11 le: 09 décembre 2015 à 11:35:44 »
mon ssd est en Secteur de démarrage principal, c’est qu'il est en MBR donc tout devrait fonctionner...

je viens de lire qu'il fait que j'efface les partitions pour que seven s'installe sur l'espace non alloué donc on en revient toujours à cette maudite souris qui ne fonctionnant pas m’empêche de sélectionnez une partition > Options de lecteurs (avancées) > Supprimer > OK. pour libérer l'espace

Donc j'ai peur en formatant du pc de madame de me retrouver avec un ssd vide et quand je vais installer sur mon PC d'être bloqué sur une étape d'installation de 7 faute de souris ??????

Hors ligne Kharus

• Néophyte
  • *
« Réponse #12 le: 09 décembre 2015 à 13:12:51 »
Voilà l'apogée j'ai pu installer seven tranquille après formatage mais me voilà bien j'ai un bel OS tout neuf et propre sauf que je n'ai pas de souris, c'est incompréhensible tant que je suis dans l'UEFI la souris fonctionne et on voit à sa led qu'elle est alimenté et dès que je sors de l'UEFI elle s'eteint ???
dans l'UEFI configuration USB ca indique : 1 mouse et au niveau des fonctions controleur USB est activé, XHCI Hand-off c'est activé et prise en charge de l'ancien USB c'est activé ?

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 09 décembre 2015 à 19:13:28 »
Peux tu aller dans système avec une autre souris (les deux branchées) et regarder si tu as des  :excl: en face de périphérique USB ?

Hors ligne Kharus

• Néophyte
  • *
« Réponse #14 le: 10 décembre 2015 à 09:22:50 »
j'ai réussi à activer la souris en activant le clavier en souris et ainsi pu installer les drivers fournis avec le CD de la carte mère.
Ce matin je vais tenter de résoudre un nouveau problème, j'ai installé le driver de la carte graphique et j'ai un écran noir et juste la souris à l'écran