Quand il y a un problème on applique les diagnostics dans un certain ordre que je t'avais donné, sinon, soit on ne trouve pas, soit on rebondie de problème à problème..
Puisque le PC démarre, reste à savoir si ton bios est compatible ou non avec le KS. Il faut le
1302 sinon c'est bancale. Les lignes PCIe sont gérées par le CPU.
Il y a visiblement un conflit qui empêche la détection des disques à cause de ces fameuses lignes mal gérées.
Tu peux enlever le NMVe et voir si ta carte mère voit enfin un SSD SATA classique 2,5" branché sur le port sata 6G_1 dans le bios.
Pas besoin d'acheter un autre SSD, quand Windows arrive sur le choix du disque d'installation s'il n'y a que le SSD (pour éviter les erreurs et risque de formater un autre disques
) tu cliques effacer le volume puis formater..
Sinon tu mets ton SSD dans ton autre PC sous Windows 10, > gestion des disques et tu repère bien le SSD que tu vient de mettre > click droit le volume "supprimer" > click droit sur le disque (c'est le carré avant le volume marqué disque *) > convertir en GPT > retour sur la zone du volume qui n'existe plus > créer une partition > formater.