Materiel.net PC 

Auteur Sujet: nouveau pc  (Lu 21689 fois)

Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
nouveau pc
« le: 21 novembre 2019 à 20:19:03 »
Bonsoir à tous , ça y est j ai reçu le dernier colis avec le I9 !!!
Mais ,voila ,j ai un petit souci avec le systeme de refroidissement corsair ..il est monte sur la carte ,mais ;il me reste 3 cable que je n arrive à trouver l utilisation ?Il s agit de trois cable avec des connecteurs 4 pins (males) et je ne vois pas ou ils penvent aller !!!!
Si quelqu un connait ce systeme ,ce serai sympa de me sortir de là !!!!!
Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
nouveau pc
« Réponse #1 le: 21 novembre 2019 à 23:22:41 »
Bonsoir,
Ces connecteurs qui partent de la pompe (water block) doivent recevoir les 3 prises des ventilateurs.
Les 3 prises du milieu sur l'image => https://i0.wp.com/www.funkykit.com/wp-content/uploads/2019/03/20190301_142835.jpg

La prise plate et large à gauche vers une prise d'alimentation sata (disque dur).

La pris 3 broches à droite vers le connecteur CPU_FAN de la carte mère.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
nouveau pc
« Réponse #2 le: 22 novembre 2019 à 13:12:01 »
Bonjour à tous ,et merci Doc , c est bon  , j ai trouve  (bravo). Je continue ,et repasse ce soir , surement pour un autre  probleme !!!!
Bon apres midi à tous ,à plus tard ... j essaierai de faire une photo !

Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
nouveau pc
« Réponse #3 le: 22 novembre 2019 à 21:22:43 »
Re , et , bonsoir à tous . Ca y est , je pense que tout est connecte ,sauf mes disques durs que je prends dans mon pc actuel.Je les mets avant le demarrage ,ou je peux faire une mise à jour avant ??? :perplexe: :perplexe: Bon on va lire la notice deja ,et on verra demain !!
Bonne soiree à tous

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
nouveau pc
« Réponse #4 le: 22 novembre 2019 à 22:55:09 »
Je te conseille de ne mettre que le SSD M.2 PCIe 4 pour l'installation de Windows ou Arium.
Une fois installé avec tous les drivers (carte mère, graphique..) tu pourras mettre tous tes anciens disques. En faisant comme ça on évite un formatage accidentel d'un ancien disque  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
nouveau pc
« Réponse #5 le: 23 novembre 2019 à 13:59:24 »
Bonjour  , et bon week end à tous . OK Doc ,alors je suis pare ,il est installe (dans le module ) ,donc je vais pouvoir demarrer la bete ......et installe windows ,du coup , pour etre sur , j ai repris une licence !!!!et si ça fonctionne , je branche les disques recupere. Je pense faire ça demain ,j ai du taf aujourd hui !!
Vais retrouver mes logiciels en mettant mon SSD  qui est le disque alloues à windows et logiciels actuellement ? Et le windows qui est sur ce disque ,cela peut il creer des soucis ?
Merci ,et bon apres midi

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
nouveau pc
« Réponse #6 le: 23 novembre 2019 à 16:38:26 »
Tu installes Windows sur le SSD M.2 tout neuf puis tu installes les drivers/pilotes de la carte mère et ceux de la carte graphique normalement fourni sur CDrom.
Ensuite tu peux mettre tes autres disques tu récupéreras toutes tes données mais pas les logiciels qu'il faudra réinstaller car une nouvelle installation = nouveau registre et 3/4 des raccourcis ne fonctionneront plus.
Lors de l'installation d'un logiciel pense à changer le disque proposé qui sera le SSD M.2 sauf pour les logiciels lourds qui demandent beaucoup de vitesse comme la suite Adobe et certains gros jeux.
Essaye de choisir un disque assez spacieux que tu formateras avant d'y mettre tes nouvelles installations de programmes et après avoir sauvegardé ailleurs les données que tu veux garder (images, photos, vidéos, documents, etc..
Tu créeras un dossiers Programmes et un dossier jeux par exemple.
Lors de l'installation en admettant que ce disque s'appelle D lors de l'invite d'installation tu changeras le chemin style D:/Programmes.. Tu ne garderas le chemin automatiquement proposé que pour les programmes lourds.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
nouveau pc
« Réponse #7 le: 23 novembre 2019 à 18:37:40 »
Re ,  merci Doc ;super explication  ,je me lancerai demain sans doute ...

Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
nouveau pc
« Réponse #8 le: 24 novembre 2019 à 17:45:45 »
Bonsoir à tous,j ai essaye de demarrer la bete ,mais ça fonctionne pas !!
Quand j allume l alimentation ,la carte mere s allume mais rien d autre ne demarre !!!!!Que dois je faire pour verifier ou est le souci avant de tout demonter ??
Merci ,et bonne soiree

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
nouveau pc
« Réponse #9 le: 24 novembre 2019 à 21:11:01 »
1/ Vérifie que la ou les prises ATX 10 volts prés du processeur soient bien branchées
2/ Que les barrettes mémoires soient bien clipsées (bien enfoncées avec les loquet fermés) et dans les bons slots (voir le manuel de la CM)

Essaye de faire une ou plusieurs photos de ton montage et héberge les (pas sur le forum, on ne voit rien) et donne moi les liens..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
nouveau pc
« Réponse #10 le: 24 novembre 2019 à 22:00:40 »
Bonsoir Doc, il me semble que c est bon ,pour les prises . J essaie d envoyer un lien pour les photos  ,et , avec le vieux pc , c est un peu complique (pour moi )  mais je vais y arrive !!
Bonne soiree à tous

Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
nouveau pc
« Réponse #11 le: 25 novembre 2019 à 11:37:18 »
Bonjour à tous , et bonne semaine .
J essaie de mettre les liens pour les photos du pc !!!!



J espere que ça ira , il y avait longtemps que j avais pas fait ça !!!
A plus tard

Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
nouveau pc
« Réponse #12 le: 25 novembre 2019 à 13:02:40 »
Re ,desole ..........j ai du me tromper , je vous prie de m excuser !!!

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
nouveau pc
« Réponse #13 le: 25 novembre 2019 à 15:31:58 »
Re ,desole ..........j ai du me tromper , je vous prie de m excuser !!!

Tromper  :scratch: Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Tu as mis l'alimentation sur "on" et quand tu appuies sur le bouton de démarrage, aucun ventilateur ne tourne ?

Que veux tu dire par "la carte mere s allume mais rien d autre ne demarre" ?

Les points à vérifier:

Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ti_youles

  • Généreux donateur
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
nouveau pc
« Réponse #14 le: 25 novembre 2019 à 18:31:58 »
Merci Doc ,quand je mets que j ai du me tromper , c est pour les photos ,.Il y a longtemps que je ne l avais fait ,et , je pensais n,e mettre que le lien ici ,et j ai vu que c etait les photos !!
Autrement , en effet ,quand  j allume l alimentation ,aussitot ,la carte mere est allumee ( le bouton start ,reset et les leds ..)  apres ,quand j appuie sur le bouton de demarrage ,en façade , rien ne se passe ..... aucun ventilo ,rien !!!
Parcontre ,les ports USB de façade fonctionnent !
Je ne vois aucun ventilo tourner dans l alimentation ,c est normal ?
Par contre ,sur le power on ,j ai eu du mal , ça ne me parait pas clair !
Meme la carte graphique , elle est directement alimentee par l alim ,sur mon pc actuel ,quand il est eteint je vois des petites leds jaunes à l interieur  ,là sur le nouveau , rien !!
Ton explication est tres claire  ,je vais encore une fois verifier ces points...........
Là ,j ai remis mon ancien pc ,l autre est retouner sur le billard ,mais ,la-bas , j ai pas d ecran ,je pense qu il ne faut pas l allumer comme ça pour voir si il y a une amelioration quand j aurai verifier ?
Merci Doc pour ton temps passe ;et bonne soiree à tous
A plus tard