Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Pc chauffe  (Lu 1268 fois)

Hors ligne kennyboy62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
Pc chauffe
« le: 18 octobre 2021 à 01:29:14 »
Bonsoir ,
J'ai toujours eu un ordinateur qui chauffe beaucoup , mais dernièrement j'ai l'impression que cela empire (les ventilos a fond lorsque je joue par exemple )..

En utilisation normale, c'est a dire en ayant qu'une page internet d'ouverte, je suis pour le CPU entre 40 et 50 degrés en moyenne pourtant sous watercooling..
Ma carte graphique quant a elle est entre 55 et 60 degrés

Lorsque je joue et tout est a fond mon CPU peut atteindre 80 degrés voir 83  (chaud)
Mon GPU dans n'importe quels jeux tourne autour de 80-85 également

Je voulais savoir si ce sont des températures normales et savoir si il y'a moyen de baisser ses températures en changeant quelque chose , le boitier , ventillo ou autres ? parce que cela fait pas mal de bruit lors de grosses sessions de jeux .



Ma Configs :

Processeur
Intel Core Kabylake i7-7700K Processeur 4,20 GHz avec watercooling Hydro Series H80i V2

Carte mère :
 Asus STRIX Z270F GAMING Carte mère Intel Socket 1151

Mémoire RAM :
   
Corsair  Vengeance LPX 32GB (2x16GB) DDR4 3200Mhz

Carte graphique :

   KFA2 - GeForce GTX 1080 EXOC-SNIPER 8 Go DDR5X

Alimentation :
Corsair-cx-bronze-500W

boitier :
Cooler Master MasterBox 5 White Edition



Cordialement !


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Pc chauffe
« Réponse #1 le: 18 octobre 2021 à 16:33:13 »
Bonjour,
Il faudrait en premier nettoyer les ventilateurs du boitier, le ventilateur de l'alimentation et le H80 (radiateur et ventilateur).
Ca devrait déjà chauffer beaucoup moins. Il faut éviter que le CPU dépasse 80° C, 75° en burn est parfait. La température du GPU est normale.

L'idéal serait de mettre le Corsair Hydro Series - H80i v2 en top et avec les ventilateurs en aspiration, mettre un 120 mm en façade (aspiration) et un à l'arrière (extraction).
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne kennyboy62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
Pc chauffe
« Réponse #2 le: 18 octobre 2021 à 20:13:56 »
Merci pour ta réponse alors j'ai tout nettoyer notamment le h100 qui étais un peu poussiéreux ,je ne dépasse plus les 80 degrés avec le CPU je reste a 75-77 degrés  pour une utilisation a 100 pourcent, et les ventilos sont plus silencieux au repos !

Pour ce qui est de l'installation cela était déjà fait, je ne sais pas s'il existe des ventilateurs peut-être un peu plus performants que d'autres qui permettrais de perdre quelques degrés ? simple question .

Cordialement .