Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PC en panne avec config anciennement proposé par le site  (Lu 5023 fois)

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #15 le: 03 mai 2014 à 13:10:04 »
Ah ok !

Vérifie ton cable quand même, qu'il soit bien visé et essaye en un autre.

Et si tu peux test l'écran sur un autre pc ou le pc avec un autre écran.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Yoannd34

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #16 le: 04 mai 2014 à 11:11:25 »
Merci, pour le câble j'avais déjà débranché/rebranché celui d'origine, et j'en ai essayé un autre ce matin.
Là je vais éteindre le Pc 10-15min, voir si le problème réapparait au démarrage (ou si il faut attendre plus longtemps), et dès que je vois que le problème est là je test un autre écran, et l’écran sur un autre pc.

Je ne sais pas si je dois espérer que ça vienne de l’écran ou du Pc par contre :/

__
edit : 15min n'a pas suffit à reproduire le problème, je réessaye en début de soirée.

Après 1h30 éteint, il a juste clignoté 2 fois au départ, j'ai pu voir tout les écrans de démarrages, puis il a clignoté 1 fois entre l'écran "Windows démarrage" (fond noir) et "bienvenue" (fond bleu).
Donc, j'essaye demain matin.


____________________

Ok, alors ce matin j'ai fais :
_Un autre écran sur le PC, câble DVI -> VGA (pas de port DVI sur cet autre écran) : tout fonctionne.
_L'écran sur mon PC portable, en écran étendu, câble VGA -> VGA (l'autre câble était trop gros pour le port DVI de l'écran, et qu'un port VGA sur le PC) : Même problème à l'affichage, écran reconnu par Windows (bruit périphérique connecté, apparait dans la liste des écrans) mais image qui clignote noir sur noir, et au bout d'un moment l'image était là. Comme l'image était pas superbe (bandes, comme sur les écrans de basse qualité), à cause du PC qui gère pas la résolution j'ai essayé en mode écran dupliqué, le problème est réapparu pendant un moment.
_L'écran sur le PC via le câble DVI -> VGA, même problème.

Du coup le problème vient de l'écran, et pas que de son port DVI.
Y'a quelque chose à y faire ?

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #17 le: 04 mai 2014 à 11:20:38 »
Tu as testé en VGA VGA sur ton écran ?
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Yoannd34

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #18 le: 04 mai 2014 à 11:27:38 »
Pas depuis mon PC, vue que je n'ai que 2 ports DVI. Mais depuis le portable oui.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #19 le: 04 mai 2014 à 11:32:49 »
OK je comprends mieux...

Il faudrait testé DVI DVI, peut étre un problème de convertisseur dans l'écran, en tout cas j'espére qu'il est sous garantie...
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Yoannd34

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #20 le: 05 mai 2014 à 10:48:57 »
Ah, j'viens de me souvenir que mon ancien PC avait un port DVI, j'essayerais ça demain matin.

Pour ce qui est de la garanti, j'pense pas depuis le temps :(
Au pire il fonctionne toujours, juste long à démarrer.



_______________

Je viens d'essayer en DVI -> DVI avec mon ancien PC, et même problème.

Donc l'écran a besoin de chauffer pour fonctionner correctement, et il a quelques ratés quand il n'est plus sollicité (retour de veille, reboot...).
Il y a quelque chose à faire ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Yoannd34

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #22 le: 05 mai 2014 à 13:01:21 »
Merci je vais essayer.

Par contre je ne comprend pas tellement la question "Est-ce que la matrice LCD est non-endommagée?"
La matrice LCD c'est "la dalle" (non fissuré) ou les circuits intégrés ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #23 le: 05 mai 2014 à 14:09:10 »
C'est l'état visuel, on ne te demande pas d'être électronicien... Donc, le moniteur est-il cassé, tombé ?
De plus tu as une image normale le plus souvent, donc la matrice n'a rien...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Yoannd34

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #24 le: 05 mai 2014 à 14:39:26 »
Ok, j'ai trouvé la tournure de phrase bizarre, et visiblement ils ont fait une erreur de traduction, dans le mail de confirmation d'envoi, la question devient "Is damaged".
Bref, c'est envoyé je verrais bien leur réponse, mais pour la garanti c'est mort je n'entre pas dans les 3ans.

Du coup je vais devoir faire avec, et le jour où l'écran ne s'allume plus du tout je repasse voir ce qu'il se fait de beau pour le remplacer :)

_____

edit : réponse au formulaire reçu, plus sous garanti donc aucune aide.

Hors ligne Yoannd34

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #25 le: 14 juin 2014 à 13:10:35 »
Salut, me revoilà, déjà...

Toujours le même problème d'écran, avec du nouveau.
Après quelques recherche, parce que j'avais du temps à tuer chaque matin en attendant qu'il s'allume, il semblerait que ça soit un soucis de condensateur. J'ai donc ouvert l'écran mais à première vue aucun ne semblait gonflé ou avoir coulé. A partir de là j'aurais dû tester les condensateurs un par un, sauf qu'ils ne sont pas directement accessible, pour enlever la carcasse qui protège, ça passe par un démontage complet à partir de la dalle et là je me sens vraiment pas de le faire. Bref, côté réparation maison c'est mort.
Limite ça aurait pu être pas si grave, si mon super écran n'avait pas une veille intégré automatique, ce qui fait qu'il faut que je sois un minimum derrière l'écran pour le rallumer...


Ce matin j'ai battu un record, 45min pour avoir une image, et quelle image !
L'écran n'est plus reconnu par Windows 7, il est apparu en "écran non Plug-and-Play", avec une résolution de 1024x768 ><
J'ai réinstaller les drivers, rien à faire, il ne me propose plus de 1920x1080.

Du coup 2 questions :
_ Un moyen de forcer Windows à me proposer ma résolution ? (en attendant quoi, parce que là c'est pas possible)

_ C'est quoi le plus rentable, acheter un nouvel écran (de qualité comparable) ou le faire réparer ?

Merci !

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #26 le: 14 juin 2014 à 13:43:37 »
Salut,j'ai eu le même problème il y a quelques années avec mon écran Samsung. En effet,la panne vient très probablement d'un condensateur qu'il faut changer. Or,celà demande un fer à souder,et n'en ayant pas sous la main (et pas mal de flème aussi) j'ai decidé de changer d'écran. Je ne sais pas combien te coûterait la réparation,mais sache que quiconque étant un peu bricoleur doit pouvoir te faire ça ...

Hors ligne Yoannd34

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 62
PC en panne avec config anciennement proposé par le site
« Réponse #27 le: 14 juin 2014 à 15:05:26 »
Merci pour ton retour SkyDamante.

Pour ce qui est de l'écran plus reconnu, ça l'air d'être le port DVI qui m$$$$, je suis passé en VGA et ça va déjà mieux.
Du coup j'pense que la réparation c'est pas le top, si c'est pour que les pièces tombent en rade les unes après les autres...

Donc je recherche un écran du même genre dans les 100-200€ max, tant pis pour la dépense.

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
sans maitrise la puissance n est rien