Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PC ne s'allume plus  (Lu 1282 fois)

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
PC ne s'allume plus
« le: 18 novembre 2015 à 12:30:06 »
... C'est devenu récurrent sur ce pc.
=> Chaque fois que je l'ouvre, que je vire un composant ou non, le PC ne s'allume plus. Là, j'ai juste enlevé le cable d'alimentation, que j'ai mis sur ma télé (pour voir si l'ancien cable était deffectueux) en vérifiant bien que l'ampérage et le voltage étaient le même. Je remets le cable sur le pc : il ne démarre plus. J'en ai marre  (w_a). Tout est bien branché, je ne sais pas. Serait-ce l'alimentation qui était trop juste ? Antec 520 avec une R9 290 tri x et un I7 3700k OC. Je ne sais pas. Ou peut-être est-ce le boitier qui est deffectueux ... Comment savoir  :'(

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC ne s'allume plus
« Réponse #1 le: 18 novembre 2015 à 12:44:09 »
Salut,
Je ne vois pas le rapport avec l'alimentation, le câble secteur est universel.
Teste quand même ton alimentation en débranchant toutes ses connexions sur CM et CG en shuntant le vert et un noir du 24 pins. Bien sûr pense à mettre l''alimentation sur "on"  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
PC ne s'allume plus
« Réponse #2 le: 20 novembre 2015 à 01:05:11 »
J'ai deconnecté l'alimentation de la CM / CG comme tu me l'avais dis, puis j'ai shunté : rien. Le ventilo de l'alim ne démarre pas, pas plus que les ventilos, disques durs etc.

Maintenant que j'y réflechis : la même journée mon PC et la télé ne marchaient plus. Serait-ce du à une surtension dans la ville ? C'était déjà arrivé avant ...
Le pc de mon frère n'a rien, normal il est sur l'onduleur !
Bref, à priori l'alimentation a grillé. Moyen de faire marcher la garantie ? Si ce n'est que l'alim, ça va. Mais là, j'ai très peur que tout le matériel soit HS ...

EDIT : ne voulant pas m'arrêter là, j'ai branché l'alim sur un autre ordi. Miracle il démarre  :thumbsup: j'ai tout de même dû appuyer plusieurs fois. Mais ensuite le PC démarrait du premier coup. Du coup maintenant que faire ?

J'ai eu trop chaud sur ce coup-là, je pense que je vais vraiment commander un onduleur, quitte à ce que ce ne soit qu'à titre préventif ...

Deuxième EDIT : je rebanche l'alim sur le pc d'origine, et il s'allume. J'aimerais pouvoir incriminer un composant une bonne fois pour toutes ...  (w_a)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC ne s'allume plus
« Réponse #3 le: 20 novembre 2015 à 10:13:10 »
Je pense que c'est ton alimentation qui s'est mise en sécurité lors d'une surtension. C'est une bonne chose mas pas mal de déboire avec les Antec HCG...
Tu peut être débranché l'alimentation sans la mettre sur "OFF" ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
PC ne s'allume plus
« Réponse #4 le: 20 novembre 2015 à 18:40:49 »
Oui c'est tout à fait possible. Je suis soulagé que le PC reparte ...
As-tu des choses à me conseiller ?
Je pense commander cet onduleur : http://www.materiel.net/onduleur-et-prise-parafoudre/fsp-fortron-onduleur-ups-line-interactive-ep-1000-115994.html?affcode=drrispoli bon choix ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC ne s'allume plus
« Réponse #5 le: 20 novembre 2015 à 20:00:23 »
C'est du lourd  (h_o)
J'ai le http://www.materiel.net/prise-parafoudre/apc-powersaving-back-ups-es-550-be550g-fr-52298.html?affcode=drrispoli suffisant pour la protection et fermer tranquillement mes applications en cas de coupure > à 3 minutes.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
PC ne s'allume plus
« Réponse #6 le: 20 novembre 2015 à 22:35:24 »
Mon pc consomme 330 watts en jeu + l'écran ... c'est pour ça que j'ai un peu surdimensionné l'onduleur