Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PC redémarre en boucle  (Lu 1889 fois)

Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
PC redémarre en boucle
« Réponse #15 le: 07 juin 2022 à 21:26:16 »
J'ai testé les deux barrettes de RAM, ça redémarre tout de même .
J'ai enlevé et remis en place chaque composant, j'ai démonté et nettoyé la GPU, j'ai remis de la pâte thermique sur le CPU.
Tous les cordons d'alimentation sont biens fichés mais ça redémarre dans les 30 secondes après l'arrivée sur le bureau....  (w_a) voir même à la saisie du mot de passe...
À part incriminer la carte graphique je n'ai plus aucune option ? Ou alors la carte mère.
Ou tester un expert informatique local?

Aujourd'hui, seule la GPU n'est pas neuve dans mon installation

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC redémarre en boucle
« Réponse #16 le: 07 juin 2022 à 21:39:50 »
Citer
Ceci dit l'alim venant d'être changé je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci de connectique.

Erreur, par exemple une connexion ATX 12 volts 8 broches n'apportera pas assez de courant au processeur avec une prise 6 broches qui s'adaptera quand même..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
PC redémarre en boucle
« Réponse #17 le: 07 juin 2022 à 22:16:38 »
Je comprends mais là c'est bien une atx 8 broches...je viens de lancet un Aida64 de tout le pc sauf la GPU en mode sans échec. Le test de stress a fait rebooter le pc en 3mn. Que conclure ? La carte mère serait KO ? Là je ne sais plus quoi faire si ce n'est voir un réparateur ça fait plus d'un mois qu'il est en panne

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC redémarre en boucle
« Réponse #18 le: 08 juin 2022 à 11:22:48 »
Lance un OCCT et surveille la température du CPU jusqu'au plantage..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
PC redémarre en boucle
« Réponse #19 le: 08 juin 2022 à 12:22:25 »
C'est ça le souci ça ne chauffe pas du tout, 35 degrés au plantage. Le test occt ne dure que 2mn, la température monte à 42.
Comme je le dis plus haut certaines fois ça plante avant même d'arriver sur le bureau

Édit: de mieux en mieux il ne passe même plus la phase de bios il reste bloqué

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC redémarre en boucle
« Réponse #20 le: 08 juin 2022 à 22:21:40 »
Dernière idée, le bios est corrompu, essaye de faire un clear cmos pour charger la configuration d'usine   :scratch:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
PC redémarre en boucle
« Réponse #21 le: 08 juin 2022 à 22:50:03 »
Malheureusement déjà testé aussi... J'ai testé une autre carte graphique ça redémarre aussi sec
J'arrive quelques fois à passer le bios mais le pc reboot tout de même.

Les led EZ débug n'indiquent rien de particulier pourtant. Quand j'arrive à accéder au bios tous les composants sont reconnus et alimentés. Cela semble exclure un problème matériel

J'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayé. Cela pourrait-il venir de la carte mère ?


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC redémarre en boucle
« Réponse #22 le: 09 juin 2022 à 00:15:14 »
Je ne pense pas mais tu peux changer la pile de la CM (on en trouve partout même dans les grandes surfaces).
Ce genre de problème si tout est bien connecté vient le plus souvent d'une barrette mémoire défaillante, as-tu essayé de faire tourner ton PC alternativement sur une seule barrette jusqu'au plantage ou non plantage ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
PC redémarre en boucle
« Réponse #23 le: 09 juin 2022 à 07:32:32 »
J'ai essayé, pas de différence. Je vais essayer ce soir ou à midi si j'ai la motivation de mettre mes vieilles barrettes de RAM...

Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
PC redémarre en boucle
« Réponse #24 le: 09 juin 2022 à 20:29:51 »
La RAM n'y fait rien et maintenant je ne dépasse plus le bios.... Ça reboot en boucle sur bios et ça ne passe jamais au chargement de Windows. Le SSD est peut-être endommagé ?

Je tente une réparation chkdsk en invite de commande puis j'essaie de réinstaller w11 ...

Du coup, surprise, le pc ne passe pas le POST du BIOS... J'abandonne là ça empire chaque jour

Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
PC redémarre en boucle
« Réponse #25 le: 17 juin 2022 à 09:58:05 »
Pour info un réparateur informatique local est passé et a longuement inspecté et testé mon PC. Il m'a informé que tous mes composants étaient KO, il met en cause la première alimentation de 650W complètement inadaptée selon lui aux besoins des composants ainsi qu'un très mauvais choix de base avec des éléments incompatibles entre eux...

Il m'a expliqué que cela arrivait très souvent avec matériel.net et me propose aujourd'hui de me reprendre gracieusement le PC pour pièces à 400€

Je suis dépité et écœuré vraiment au prix où j'ai payé les pièces... je vais quand même tester de tout sortir et de démarrer pièce par pièce pour tester chaque composant


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC redémarre en boucle
« Réponse #26 le: 17 juin 2022 à 14:28:23 »
Citer
Il m'a expliqué que cela arrivait très souvent avec matériel.net et me propose aujourd'hui de me reprendre gracieusement le PC pour pièces à 400€

"Mais oui, mais c'est bien sûr"  :-[

Ce serait bien la première fois depuis 2014 date de notre partenariat que materiel.net vende des plateforme incompatible !
J'ai moi même pris le temps de vérifier la compatibilité CM + CPU + RAM !

Le plus simple, contacte materiel.net pour un test de ces 3 composants vendus en bundle  :yes: :yes: :yes:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
PC redémarre en boucle
« Réponse #27 le: 17 juin 2022 à 15:07:44 »
Je vais déjà essayer de trouver quelques heures pour tout démonter et tout tester un par an...

Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
PC redémarre en boucle
« Réponse #28 le: 09 octobre 2022 à 22:20:12 »
Salut Doc,

4 mois ont passé et mon PC est toujours KO...  Là je me suis mis dessus à fond et j'ai démonté et remonté le PC.

Ma seule piste à ces redémarrages intempestifs est la carte graphique, c'est le seul élément d'occasion du PC. Est-ce possible ? Une carte graphique peut-elle occasionner des redémarrages sans écran bleu, sans artefacts graphiques ?
En l'occurrence, dans le journal d'événements système j'ai des erreurs kernel.

J'en ai marre et je ne veux pas passer par un nouveau réparateur en toc. Si ça te semble possible alors je vais prendre la https://www.materiel.net/produit/202209070010.html#aff225 qui est pour moi la meilleure carte pour le FHD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC redémarre en boucle
« Réponse #29 le: 10 octobre 2022 à 13:33:59 »
Bonjour,
Il ne reste plus que la CG si tout le reste est neuf.
Demande quand même un SAV sur ta plateforme CM + CPU + RAM. Peut être qu'une broche (pin) a été tordu lors du premier montage  :scratch:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: