Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PC ne démarre plus  (Lu 1163 fois)

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
PC ne démarre plus
« le: 05 avril 2015 à 16:56:24 »
Je commence a être un habitué de cette section ...

J'ai éteins mon ordi normalement puis l'ait débranche pour aller le rebrancher en haut et jouer sur ma télé : résultat il ne s'allume pas, même pas un ventilos ou une led, rien. Je l'ai redescendu : same shit. J'en ai marre d'avoir ces problèmes avec mon matos sachant que je suis très soigneux. Bref je me dis que soit, par je ne sais quel miracle l'alim est foutue soit il y a un mauvais contact quelque part. Je testerai l'alim demain ou dans la soiree, en attendant si vous avez des suggestions ...

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC ne démarre plus
« Réponse #1 le: 05 avril 2015 à 18:28:52 »
Décidément  :-X

Pour tester l'alimentation pas besoin de la sortir. Tu débranches tous les connecteurs, ATX, SATA, PCIe... et le 24 pins. Sur ce dernier tu fais un jump entre le fil vert (il n'y en a qu'un) et un fil noir à l'aide d'un trombone. Tu branches l'alimentation, tu mets su "on" et si son ventilateur tourne il y a de forte chance qu'elle n'est rien  :D
Ensuite tu rebranches l'ATX + le 24 pins sans le trombone. Le PC doit booter. Si c'est le cas tu continus en branchant (hors tension bien sûr) les autres composants...
Si ce n'est pas le cas fait un contact entre le vert et un noir du 24 pins (les deux en place) peut être que c'est le bouton on-off qui foire...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
PC ne démarre plus
« Réponse #2 le: 05 avril 2015 à 20:25:37 »
J'ai fais tout comme tu as dis, et au final je me suis rendu compte que ... Tout fonctionnait  :scratch:

Cela dit j'ai du appuyer 3 fois sur le bouton on off ... J'ai réessaye ensuite mais il s'est allumé du premier coup