Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Pour le montage du ventirad Processeur AMD AM4 Ryzen 5 3600XT(box)boite(résolu)  (Lu 1147 fois)

Hors ligne stromboli57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
 Bonjour,
Je monte mon 1er PC et en suit au montage du processeur et du ventilateur (fournit avec). Je ne savais pas que la pâte thermique était déjà étalée d'origine sur le ventirad et , ce qui devait arrivé, j'ai mis les doigts sur la pâte préétalée.
Ne sachant pas que cette pâte y était déjà, j'avais commandé un tube de "Thermal Grizzly Hydronaut" qui va me parvenir tout prochainement.
Un conseil serait le bien venu: dois-je mettre cette nouvelle pâte en essuyant celle du ventilateur ou la mettre en + pour remplir les traces de mes doigt indélicats?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre pour ne pas faire de bétise.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Pour le montage du ventirad Processeur AMD AM4 Ryzen 5 3600XT(box) boite
« Réponse #1 le: 18 décembre 2020 à 17:19:10 »
Bonsoir,
En fait il faut très peu de pâte thermique. Celle-ci comble les micro imperfection de surface..
Deux solutions:
Soit il en reste assez, cad tu ne vois pas le métal nu et tu montes le ventirad sans rien de plus.
Soit tu attends le nouveau tube, tu nettoies parfaitement le CPU + La plaque du ventirad (coton + une goutte d'alcool) puis tu appliques la valeur d'un grain de riz au centre du CPU et tu montes le ventirad. La pression avec la chaleur étaleront la pâte de manière optimale. Dans tous les cas ne mélange jamais les deux pâtes sous peine de risquer de faire une "fondue savoyarde" entre le CPU et le ventirad, nous, nous aimons mais le CPU pas du tout  ;)

Important:
- Trop de pâte fait l'effet contraire
- Si sa bave, risque d'endommager le CPU ou la CM

 (s_a) (s_a)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne stromboli57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Pour le montage du ventirad Processeur AMD AM4 Ryzen 5 3600XT(box) boite
« Réponse #2 le: 18 décembre 2020 à 17:32:37 »
 :)Merci, pour ta réponse, Doc.Jeckill:
on voit un peu le métal du ventilo sur le bord du cercle(trainée de doigt), alors je vais attendre la livraison et appliquer ta solution pour être sur. Faut pas être trop pressé.  (b_i)
Encore merci.