Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème Carte Graphique R9 380.  (Lu 20268 fois)

Hors ligne Feulefou

• Membre Junior
  • **
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #45 le: 15 avril 2016 à 11:19:04 »
Ah m$$$$ le message c'est pas envoyé ! :( Alors il a testé la CG et il m'a dit quel tourné très bien, il l'a testé sur des jeux et il m'a dit qu'il n'avait rencontré aucun problème (Le hic c'est que par moment elle va avoir des pertes de FPS, des fois non donc s'il l'a testé dans son bon jour..) Bref après ça j'ai mis mon bios à jour, j'ai testé la CG est non pareil.. Donc là j'ai appelé matériel.net qui me demande de faire 2 tests (FurMark et Unigine_Heaven)

Pour mon alimentation c'est une Corsair VS 550 donc ça viendrait pas de là. Hier soir je regardais Kaamelot sur mon pc via mon grand écran et je téléchargeais Fifa 16 en fond, et là le son c'est mis à saccadé mais pas l'image .. Je stop le téléchargement, le son ne saccade plus  (w_a) La vidéo était sur mon pc, pas sur internet. Et quand j'ai mis le son dans le casque, ça coupait de temps en temps mais pas de saccade comme sur mon grand écran.

Edit: Sur mon alimentation j'ai 2x6 + 2 pins et ma CG en demande 8, donc je la branche normalement. Mais est ce que l'un des câbles pcie est plus puissant que l'autre ? Genre un maître et un esclave ? Car l'informaticien m'a dit d'essayer l'un puis l'autre car ça pouvait jouer..

Hors ligne luffyzoko

• Réactif
  • Membre Junior
« Réponse #46 le: 15 avril 2016 à 15:19:08 »
Il m'arrive la même chose avec ma 7870.2 go

certaine personne ont la même chose .. j'ai 500w
regarde la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=0phs9R9INpw

moi c'est exactement ça . je viens de mettre a jour le bios de la carte graphique .. idem.

maintenant je m'attaque a dé installer les pilotes, et prendre uniquement ceux de ma carte mere.

Hors ligne luffyzoko

• Réactif
  • Membre Junior
« Réponse #47 le: 15 avril 2016 à 15:35:01 »
Oh sa mère !

Problème Résolue .

ça vient du son . Désinstalle ton pilote son (moi c'était réaltek) . redemarre et laisse windows installer au redemarrage

Hors ligne Feulefou

• Membre Junior
  • **
« Réponse #48 le: 15 avril 2016 à 15:55:12 »
J'irais testé ça quand ça merdera de nouveau, là c'est stable en ayant branché l'autre câble PCIE de l'alimentation. Mais je vois pas le rapport avec les pilotes de la carte son ^^'  :dur:

Hors ligne luffyzoko

• Réactif
  • Membre Junior
« Réponse #49 le: 15 avril 2016 à 17:10:57 »
Et pourtant ... tout n'est parfois pas logique en informatique.. surtout vu le nombre de composant électronique , il suffit qu'un pilote même compatible viennent foutre le DAWA, j'sais pas vienne interférer sur  le son in game ..

Hors ligne Feulefou

• Membre Junior
  • **
« Réponse #50 le: 15 avril 2016 à 21:13:11 »
Pour ma part ça n'a rien changé, et perte de FPS de retour.. même sur Fifa 16 u_u

Hors ligne luffyzoko

• Réactif
  • Membre Junior
« Réponse #51 le: 16 avril 2016 à 10:21:48 »
ça peut également venir d'un périphérique tiers , j'avais précédemment sur une config une carte wifi , elle était tout bonnement responsable de lag , toute les 3 minute .

voir a ce niveau .

Egalement a voir :t La température de ton processeur si ton ventilateur processeur est "Stock" , il y'a des chance que la raison s'y trouve .., car c'est exactement le symptome d'une surchauffe CPU . ça ma également joué un tour avec un Q6600 d'ancienne génération et mauvais ventirad , ça chauffé et donc bug genre après 5 minute . quand je regarder une vidéo youtube , ça le fait légèrement . une fois en 4 k .. ça commence

regarde les température via genre .. SpeedFan. si ton cpu en idle est a 40-45 degrès c'est simple , tu lui ajoute une vingtaine de degrés pour être en condition Game.

et un cpu a plus de 60 degrés ... il me semble que certain cpu commence a se brider et mettre en sécurité dans ses eaux la (les FX ?)

Au pire des cas reformate , met a jour ton bios carte mère . j'aurait tendance a dire carte graphique également met il n'y a aucune raison pour ton cas

Hors ligne luffyzoko

• Réactif
  • Membre Junior
« Réponse #52 le: 16 avril 2016 à 10:34:53 »
Si tu le souhaite envoie moi une photo de l'intérieur de ta config

niveau logiciel , je peux jeté un coup d’œil en direct avec team viewer .

j'ai une 15 aine de pc monté a mon actif , et cette situation est d'une frustration !

je comprend , je comprend

Hors ligne Feulefou

• Membre Junior
  • **
« Réponse #53 le: 16 avril 2016 à 11:01:39 »
Bien aimable soit ton aide ;) Mais Carte graphique testé chez un technicien informatique, puis par moi même via "FurMark" et "Heaven Benchmark 4.0" aucun crash, bug ou message d'erreur, et la CG à tourner au maximum pourtant. Formatage effectué déjà 2/3 fois rien n'y fait, MAJ Windows, matériel et bios faite, toujours rien (Tester avec les pilotes de base, et les derniers pilotes constructeur) Teste OCCT effectué, pas d'erreur mais je ne saurais déchiffrer les images  :perplexe: Le problème n'est pas tout le temps présent, il arrive puis repart .. aucun logiciel en dehors de ceux fait pour les testes et Steam, Battle.net et Origin. Niveau température le CPU tourne dans les 30/35 degrés donc je suis large. J'ai monté autant de pc que toi si ce n'est plus et je n'ai jamais rencontré de problème, par contre quand je décide de monter le mien faut que ça m$$$$ .. Et comme tu dis, c'est frustrant.. avoir un bon matos et pas en profiter !!!

PS : Hier soir je décide de regarder de nouveau Kaamelot, sur VLC le son saccade comme si ça ramait mais pas l'image, sur le Lecteur Windows Media le son ET l'image saccade. J'ai voulu tester un truc, j'ai lancé OCCT pour un teste CPU en regardant Kaamelot (Impossible bien entendu) et forcément ça ramais. Le son saccadé comme quand je regarde une vidéo simplement, donc j'en viens à me poser la question, CPU ou RAM qui m$$$$ ? ou la carte mère  :-\

Je peux te proposer un Skype ou Mumble luffyzoko  :)

@ Doc. Si j'augmente le Vcore, ça risque quelque chose ?

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
« Réponse #54 le: 16 avril 2016 à 14:13:39 »
D'un ou deux crans, pas de risque mais je ne vois le rapport avec tes problèmes.
Est-ce que le premier est résolu ?
Pour le 2ème je pense plus à un problème de disque dur si ton fichier vidéo est sur le même HDD que le reste des programme. Quel est ce disque ?
As-tu essayé d'autres fichiers vidéos ?
As-tu essayé la lecture depuis une clé USB ?
Fais un memTest pour vérifier l'état de tes barrettes de mémoire.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Hors ligne Feulefou

• Membre Junior
  • **
« Réponse #55 le: 16 avril 2016 à 14:29:44 »
La chute de FPS ? Non non toujours présente, je reboot le pc est j'en ai plus..
Partion Windows sur le C: et le D: j'ai mes jeux, musique, vidéo etc. Pour le disque dur c'est celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-blue-1to-64mo-3-5-wd10ezex-cable-serial-ata/f-10768-bunwd10ezex.html

Je n'ai pas essayé d'autre fichier vidéo hormis les saisons de Kaamelot, je vais tester ça dans l'après-midi en même temps que d'en mettre sur une clé. Et j'en profiterais après pour faire un MemTest.

Hors ligne Feulefou

• Membre Junior
  • **
« Réponse #56 le: 16 avril 2016 à 20:51:59 »
MemTest effectué, ne sachant pas combien de pass il fallait je me suis renseigné et on m'a dit 1 suffisait pour voir des erreurs, et aucune erreur, les deux ont était testé sur le slot 1. Concernant les vidéos, ça le fait qu'avec certaines donc je pense que ça vient d'un problème lors du transfert de mon DD externe.

Donc je fais un recap :

Pilote matériel à jour.
Windows à jour.
Teste de la CG chez un technicien informatique + teste perso avec FurMark, aucun problème.
Mon ancienne CG fonctionne parfaitement bien sur ma nouvelle configuration.
BIOS à jour.
Désinstaller le pilote son et laisser Windows le réinstaller. (Problème résolu pour luffyzoko)
Température normal.

Le chute de FPS est toujours présente et intervient par moment irrégulier, je peux jouer 2h sans problème, et d'un coup ça chute.

Hors ligne luffyzoko

• Réactif
  • Membre Junior
« Réponse #57 le: 16 avril 2016 à 21:54:33 »
1 pass me parait bien trop légère .. effectue le test avant d'allez dormir et laisse tourner pour un résultat optimal

tu a pointé une piste qui me parait bien que Doc a évoqué précédemment , le disque dur externe .

tu peux en constaté sont "état" avec CrystalDiskInfo.

Je jète un coup d'oeil sur différent forum anglophone également , et ça me surprend , le nombre de cas similaire sur la série R9 c'est limite catastrophique la championne :R9 380 4GBDDR5  , freeze voir perte totale de signale
Apparemment, ça serait surtout niveau Pilote AMD
Je cite  ( en gros le mec a une meilleur expérience de jeux en terme de stabilité avec sont chipset graphique intégrée XD , ...super surtout quand ta claqué 200 boules dans une CG:

"y PC :
Intel i7 4790, 16GB RAM , ASUS R9 380 4GBDDR5

I playing DOTA2 use default driver setting , some time FPS can get 100+ some time drop <30fps just keep lagging.
After I try to change setting in the AMD Catalyst Control Center , can get the improvement in dota2,but still intermittent drop fps/feel no smooth.
Here is the setting I try and get the best result for me:

AA Mode: Enhance application settings
AA Samples: Enhance application settings
Filter: Standard
AA Method: multisampling
Morphological Filtering: On
Anisotropic Filtering Mode: Use application settings
Anisotropic Filtering Level: Use application settings
Texture Filtering Quality: Standard
Surface Format Optimization: On
Wait for Vertical Refresh: Off, unless application specifies
OpenGL Triple Buffering: On
Tessellation Mode: use application settings
Maximum Tessellation Level: use application settings

In Dota2 just put to max quality.

I also had try use Intel graphic (Intel HD Graphics 4600 ) play dota2,i can get the better game experience than the AMD R9 380 even fps just 33fps to 40fps,but it never drop <30fps.

I have another 1 PC ,play dota2 with no problem:
Intel i7 3770, 16GB RAM ,ASUS NVidia GTX660 2GBDDR5
From dota2 menu go in to game until finish the game ,just playing with smooth, and no feeling any lagging with same setting(max quality

"

un mec répond 
"Bizarrement je pense que le problème de vient pas de la CG, ça serait quand même pas de bol de se taper 2 mauvaises cartes. Enfin c'est très peu probable"

t'est loin d'être le seul mon gars :o , plutôt d'accord avec lui je lache pas , je te tient informé si une autre piste

Hors ligne Feulefou

• Membre Junior
  • **
« Réponse #58 le: 17 avril 2016 à 13:11:11 »
J'ai 2x4Go donc il faudrait que je me lève en pleine nuit pour en changer  :) Mais ça vient pas des barrettes car j'en ai 2 autres des 2x4Go et le problème est toujours présent.

Mon disque dur externe n'est pas branché en permanence, il sert juste de stockage quand je formate pour sauvegarder mes jeux.

Pour la AMD que j'ai échangé je pense que ça venait d'elle, car j'étais pas le seul. Là pour la Nvidia je pense pas que ça vienne d'elle mais soit du processeur qui ce perd par moment ou là CM qui m$$$$ :/

Edit : http://hpics.li/afe1dd9 Je viens de voir ça.. mais sur DriverClouds ils me disent que tout mes pilotes sont à jour  :dur:

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
« Réponse #59 le: 17 avril 2016 à 19:32:45 »
Bref, nous en revenons à un problème de réseau et de mauvaises vidéos !
Ta configuration ne semble avoir aucun problème hardware...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: