Materiel.net PC 

Auteur Sujet: problème configuration réseau  (Lu 993 fois)

Hors ligne Jean-mi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
problème configuration réseau
« le: 24 juillet 2020 à 14:28:41 »
Bonjours a tous , voila mon problème, je dispose d'une station de travail HP Z400  , je profite des vacances pour faire la mise a niveau vers  Windows 10 pro seulement voila , je n'arrive pas a réglé ma configuration réseau .

premièrement, mon accès internet en ethernet , et reconnu sous le nom de Network 2 au lieu de livebox-1...

deuxièment si je passe en connexion par une carte wi-fi , la carte et bien reconnu mais elle ne veux pas se connecté , je n'ai même pas la page me demandant de rentre la clé de sécurité


carte mere  : Hewlett-Packard 0B4Ch D (BIOS 786G3 V03.61)
 

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
problème configuration réseau
« Réponse #1 le: 24 juillet 2020 à 17:29:31 »
Bonjour,
Il faut mettre à jour les drivers et utilitaires de ta carte wifi qui est seulement reconnue par Windows mais pas fonctionnelle.
Quel été ton ancien OS ?
Par ethernet, branche directement ton HP sur la box en enlevant les autres PC du réseau et reboote ta livebox vérifie ta connexion internet et si c'est OK rebranche les autres PC en accordant les autorisations.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Jean-mi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
problème configuration réseau
« Réponse #2 le: 25 juillet 2020 à 14:04:48 »
bonjour , Merci pout ton aide , mon ancien OS était windows 7, j'ai supprimer la carte wifi , et en installant le wifi par clé usb , le réseau ethernet livebox a était trouvé

maintenant j'ai un autre soucis , je ne vois pas mon Nas , alors que celui ci et visible depuis mon pc portable 

Nas dlink

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
problème configuration réseau
« Réponse #3 le: 25 juillet 2020 à 16:27:11 »
Je ne connais pas les NAS DLink mais si c'est comme le mien Qnas il faut installer l'outils de recherche. Pour Qnas c'est Qfinder pro, pour Dlink je ne sais pas..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: