Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PROBLEME D'ALIMENTATION  (Lu 1542 fois)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PROBLEME D'ALIMENTATION
« Réponse #15 le: 20 octobre 2021 à 19:29:33 »
La carte mère étant large, mettre des câbles coudés peut être utile, style => https://www.materiel.net/produit/201401130101.html#aff225
La consommation d'une tablette graphique étant négligeable la Be Quiet! Pure Power 11 CM - 500W - Gold => https://www.materiel.net/produit/201810160162.html#aff225 me semble largement "dimensionnée"  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Tsu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
PROBLEME D'ALIMENTATION
« Réponse #16 le: 20 octobre 2021 à 21:44:43 »
merci pour ta réponse les cables coudés ne conviennent pas certes c'est plus facile à mettre sur l'emplacement du bas mais ensuite tu ne peux ni remettre un courbé au dessus pas plus qu'un plat. Je reste sur du plat alors je pensais que l'alimentation serait meilleure tant pour le matériel que pour son ventilateur plus puissant. Bon si tu dis que celle de 500 convient je te confiance. J'espère que je vais vite recevoir cette alimentation. J'évite de me servir du PC par crainte que tout crame.

Hors ligne Tsu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
PROBLEME D'ALIMENTATION
« Réponse #17 le: 26 octobre 2021 à 07:47:43 »
me revoilà donc nouvelle alimentation ça roule je n'ai pas pu la prendre chez matériel impossible de procéder au réglement je suis donc allée faire un tour sur un autre site. Alimentation installée avec de nouveaux cables sata j'en ai bavé vu le peu de place pour les connecter. Tout est ok l'ordi démarre impeccablement bien et je te remercie une fois encore pour le bon conseil. Maintenant j'ai un autre soucis qui date depuis des lunes. J'ai le pc sur onduleur ainsi que écran + tablette + imprimante etc. Si j'éteints le pc par le power de la tour l'écran reste en veille et si je le rallume le lendemain ou trois jours aprés il n'y a aucun problème.

Maintenant les autres méthodes de mise "off" les soucis arrivent c'est toujours le même problème : bios demande F1 ce que je fais et je me rends compte que le disque dur wuidonws a disparu de la lite du boot et ceci c'est invariable quant aux manipulations elle sont diverses et variées pour récupérer certains disques durs dont windows.

1 - Ecran éteint par le bouton "off" de ce dernier = problème ci dessus

2 - Tout mis en "off" par l'onduleur = problème ci dessus

Du coup tu t'en doutes je laisse l'écran s'éteindre avec le "power" du pc et ne touche à rien d'autre si non c'est la prise de tête lorsque je rallume le pc. Ce n'est pas pour l'économie d'énergie et en plus je ne comprends pas pourquoi ce problème se pose.