Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Changement de CG - Ecran noir, perte de signal  (Lu 2663 fois)

Hors ligne Doggy

• Néophyte
  • *
Changement de CG - Ecran noir, perte de signal
« le: 12 juillet 2015 à 17:33:38 »
Salut, j'ai un gros souci. J'ai changé ma carte graph après que mon ancienne ait cramé, j'ai choisi cette carte sur vos conseils :

http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/demandes-hardware/changement-de-carte-graphique-besoin-de-votre-aide/

J'ai eu un mal fou à l'installer, j'avais rien à l'affichage, j'ai du réinstaller windows, et en plus comme j'ai pas de chipset graphique ca a été l'enfer pour installer des pilotes. Bref
Aujourd'hui j'ai tous mes pilotes à jour, mais de temps à autre mon écran perd le signal, écran noir. Ce problème devient de plus en plus fréquent.

Je précise que cet écran est normalement branché en DVI-D (coté écran et coté carte), mais à l'heure actuelle, je n'ai pas de signal sur ce branchement, ce qui est anormal. Parfois j'ai du signal, mais après quelques temps, je perd le signal, aléatoirement (sur un jeu, sur mon bureau, sur internet...). CEPENDANT, après que ce problème soit survenu, quand je branche cet écran en D-SUB coté écran (avec un autre câble), j'ai bien un signal et je peux utiliser mon PC normalement (wtf ?).

Je viens de tenter la 1ère partie de la manip indiquée ici :
http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/troubleshooting/ecran-noir-et-carte-graphique-amd/
Sans résultat.

Cette carte graphique est-elle défectueuse, ou est-ce un problème de software ? Merci à vous

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
« Réponse #1 le: 12 juillet 2015 à 17:52:53 »
Bonjour,
Tes explications laissent penser que la carte graphique a effectivement un problème. Contacte le SAV de materiel.net avec ces explications pour un remplacement.
Désolé, tu es tombé sur le 1% des composants défectueux toutes marques confondues  :(

Tu peux quand même tenter la 2ème partie de la manipulation, c'est sans risque...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Hors ligne Doggy

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 12 juillet 2015 à 17:54:10 »
Mince, pas de chance... Merci à toi, je contacte le SAV