Materiel.net PC 

Auteur Sujet: problème pc portable windows 10  (Lu 1111 fois)

Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
problème pc portable windows 10
« le: 01 décembre 2021 à 23:34:41 »
Bonjour,

Depuis une récente mise à jour, je rencontre des problèmes avec mon pc portable :

1) Lorsque le pc démarre, à l'ouverture de session, j'ai un écran bleu avec la date (avant j'avais des écrans différents de paysages) je peux rentrer en saisissant le mot de passe.

2) Lorsque je lance le navigateur firefox, c'est toujours le premier lancement qui est effectué (demande navigateur par défaut, lancement en fenêtre min iature) et lorsque je rentre mon identifiant et mot de passe pour entrer dans un forum comme celui ci, il n'est pas enregistré.

3) La batterie se décharge en 10/15 minutes et se recharge aussi vite.

4) Lorsque j'insère une clé usb, elle n'est pas reconnue, alors que sur un autre poste tout fonctionne nickel.

J'ai lancé la commande : sfc /scannow en powershell, des fichiers corrompus ont été trouvés et réparés, mais le problème persiste.

Est ce un problème logiciel (Windows), matériel (disque dur ssd) autre ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
problème pc portable windows 10
« Réponse #1 le: 02 décembre 2021 à 00:09:23 »
Bonsoir,
Je pense que ton Windows est fortement corrompu.
Essaye de voir s'il n'y a pas une mise à jour que tu n'aurais pas faite.
Sinon, sauvegarde tes données et réinitialise ton PC..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
problème pc portable windows 10
« Réponse #2 le: 03 décembre 2021 à 08:03:25 »
Bonjour

Est il possible de réinitialiser le pc en sauvegardant les données ? (peut être pas possible vu le problème rencontré ?)

Sinon, pour effectuer cette opération, il faut un dvd ou clé usb windows 10 ? car j'avais windows 8 d'installé et j'ai eu la MAJ win 10.

Merci.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
problème pc portable windows 10
« Réponse #3 le: 03 décembre 2021 à 13:17:44 »
Salut,
Il faudrait sortir le disque du PC et sauvegarder sur un autre PC ce que tu veux garder.
Si tu ne peux pas, sauvegarde dans le cloud.
Ensuite tu vérifie dans ton compte Microsoft que ton portable est bien lié à ce portable.
Enfin, tu fais une clé USB bootable ou un DVD à partir du site Microsoft, une fois en ligne, Microsoft reconnaîtra ton portable et s'activera..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
problème pc portable windows 10
« Réponse #4 le: 03 décembre 2021 à 18:42:31 »
ok, j'ai sauvegardé mes données sur un autre disque, pour ça, c'est bon.

J'ai ensuite lancé une réinitialisation à partir de l'utilitaire windows en sauvegardant mes données, je suis quitte de réinstaller mes programmes, c'est pas grave!

résultat : c'est bon  (b_i) les problèmes sont résolus, mise à part la batterie qui doit fatiguer à mon avis, elle tient 15à 20 minutes en charge, à voir pour la changer.

En tout cas, une nouvelle fois merci pour tes conseils  (b_i) (b_i)