Materiel.net PC 

Auteur Sujet: "afficher le dossier" très lent...  (Lu 1765 fois)

Hors ligne Gosseyn

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
"afficher le dossier" très lent...
« le: 25 novembre 2013 à 20:02:31 »
Bonsoir à tous,  :thumbsup:

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon super PC monté grâce à vous il y a 2 ans. (amélioré par une deuxième CG identique et un SSD intel il y a un an.)

J'essai de faire simple donc:

Quand je télécharge un fichier (une photo ou un programme) avec firefox ou chrome et que je clique ensuite sur "ouvrir le dossier contenant le fichier" (dans firefox) ou "afficher le dossier" (dans chrome) la fenêtre windows qui s'affiche instantanément ne me montre pas le fichier instantanément mais affiche en haut une barre de progression qui met bien une minute avant de se terminer et enfin m'afficher mon fichier... Ca ne me le fait que une fois à chaque démarrage du PC... après c'est instantané comme sur mes autres pc...



D'où est-ce que ça peut venir? Quelle peut-être la solution s'il vous plais?

Merci d'avance ;)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
"afficher le dossier" très lent...
« Réponse #1 le: 25 novembre 2013 à 23:38:50 »
Bonsoir,
Tout simplement parce que le HDD est en veille (arrêt). Il faut qu'il redémarre... Ce n'est pas un problème mais un cas de figure comme sur mon PC que j'ai configuré avec un arrêt des disques durs après 5 minutes d'inutilisation pour les économiser.
L'ajout d'un SSD implémente systématiquement la mise en veille des HDD et lors d'un téléchargement de petits fichiers souvent le SSD les gardent dans sa mémoire cache encore plus si le dossier téléchargement est délocalisé sur un autre disque.
Juste avant de te lire je suis allé dans mon dossier dropbox pour un autre membre. Le dossier est visible sur mon SSD mais bien délocalisé sur un gros HDD qui dort les 3/4 du temps. Ca n'a pas duré une minute mais bien 20 secondes avant que l'explorateur ouvre le dossier.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Gosseyn

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
"afficher le dossier" très lent...
« Réponse #2 le: 26 novembre 2013 à 21:04:54 »
bonsoir,

merci pour cette réponse on ne peut plus claire.  Cependant, dans mon cas il s'agit bien d'un minimum quand je dis 1 minute...  :zz:
Je viderai le dossier de téléchargement pour voir si ça change quelque chose... (j en'ai pas le fixe sous la main là...) j'ai tendance à y laisser traiter pas mal de chose...  :-[
C'est quand même dommage d'avoir investi dans un SSD et de se retrouver avec un pc lent par ce que les autres DD font la sieste  :doh: ou est-il possible de modifier ces paramètres de mise en veille?

merci.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
"afficher le dossier" très lent...
« Réponse #3 le: 26 novembre 2013 à 21:58:42 »
Panneau de configuration > option d'alimentation
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: