Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème signal vidéo  (Lu 990 fois)

Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Problème signal vidéo
« le: 18 août 2021 à 20:54:34 »
Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent depuis quelques mois.

Au démarrage, le PC s'allume normalement sauf l'écran qui met environ 15-20 minutes à afficher le bureau. Le PC démarre donc sans image. Pendant ce temps l'écran oscille entre sous tension et hors tension car le voyant passe alternativement d'allumé à éteint.
Je vais essayer de changer le câble d'alimentation mais là n'est pas mon seul problème: le PC a des difficultés en jeu, il lagge, des artefacts s'affichent et là ou le PC reboote ou le jeu crashe et j'ai un message d'AMD Adrenaline me disant qu'il y a un dépassement du délai de pilote. J'ai augmenté ce driver delay dans le registre mais le problème apparaît toujours.

J'ai testé les températures et RAS de ce côté-ci ça ne dépasse jamais 60° ... en même temps en 5mn difficile de surchauffer! J'ai regardé divers forums qui disaient de revenir à un version stable du pilote, ce que j'ai fait (la 21.4.1) mais toujours le même problème.

Bien sûr l'écran s'éteint quand il y a ce problème et "no signal detected" apparait.  Je suspecte aussi un câble DVI fatigué, je vais en prendre un nouveau.

Mais ce que je crains surtout c'est une carte graphique KO en pleine crise des composants...

Auriez-vous d'autres pistes à explorer?

J'ai fait des tests WhoCrashed mais aucun rapport d'erreur, la GPU supporte un test OCCT, alors je suis un peu perdu.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème signal vidéo
« Réponse #1 le: 18 août 2021 à 21:15:12 »
Bonsoir,
Je ne suis pas madame soleil, que te répondre ne sachant pas rien de ta configuration  :-[
Commence par décrire ton PC..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Problème signal vidéo
« Réponse #2 le: 18 août 2021 à 21:43:44 »
Oups désolé ! C'est pourtant toi qui l'a conseillé il y a 11 ans  :-[
Mais le post d'archive a été supprimé à priori.

La carte graphique est une Sapphire Radeon HD 7950 3 go avec boost
La carte mère une M4A79XTD Evo
Le proco un X4 980 BE
 Que te faut-il comme spec? Le système n'est pas overclocké car jamais stable même avec un OC léger

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème signal vidéo
« Réponse #3 le: 19 août 2021 à 10:50:23 »
Ce problème est souvent dû à une mauvaise synchronisation entre la carte graphique et le moniteur.
Désactive "radeon enhanced sync" !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Problème signal vidéo
« Réponse #4 le: 19 août 2021 à 13:22:43 »
J'ai oublié de préciser dans la liste que j'avais également désactivé la synchronisation verticale Radeon !

Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Problème signal vidéo
« Réponse #5 le: 20 août 2021 à 22:41:46 »
Bon nettoyage intégral boitier + remplacement des câblages DVI + alim ça plante moins mais il m'arrive encore d'avoir des "artefacts" du type son qui freeze et écran qui affiche des "bandes" de couleur

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème signal vidéo
« Réponse #6 le: 21 août 2021 à 11:18:58 »
C'est donc la CG qui rend l'âme et c'est vrai que ce n'est pas le moment  :'(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Problème signal vidéo
« Réponse #7 le: 21 août 2021 à 12:08:50 »
Elle tient encore mais n'est plus très vaillante... Si je ne joue pas elle vivra très bien encore quelques temps je pense.

J'espère un effondrement des prix en fin d'année car la Chine mène une politique très sévère contre les cryptomonnaies et d'autres pays von s'y mettre

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème signal vidéo
« Réponse #8 le: 21 août 2021 à 19:18:47 »
J'espère que tu as raison..
Mais c'est nVidia qui bride ses futures RTX pour les rendre moins performantes en minage au profit d'une série beaucoup plus chère dédiée au minage.
Ce qui me fait le plus peur est la pénurie de semi conducteur vue la fermeture de nouvelle usine à cause de la reprise de la covid chez eux. Preuve en est que 3 sites d'assemblage de voiture en France viennent de fermer. La crise n'est pas, malheureusement derrière nous  :'(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Problème signal vidéo
« Réponse #9 le: 21 août 2021 à 19:22:34 »
C'est clair que la crise n'est pas finie surtout ici... Mais également au tiers monde où le manque de vaccins se fait sentir...

J'espère que ça s'arrangera !

Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Problème signal vidéo
« Réponse #10 le: 25 août 2021 à 23:16:10 »
Bon j'ai reçu le nouvel écran et c'est une tuerie, le précédent avait bien un problème d'alimentation donc problème semi réglé !
Car du coup j'ai voulu tester un jeu et là à peine lancé, BSOD ventilo à fond et reboot
 Sauf qu'au reboot idem, tous les ventilos à fond et le pc ne démarre pas.
Je vais essayer de changer la pile du bios inchangée depuis 11 ans demain en espérant un miracle... et tout démonter et passer à la soufflette...
Mon pc est-il perdu ou as-tu une idée géniale ?

Hors ligne Isidore

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Problème signal vidéo
« Réponse #11 le: 26 août 2021 à 22:40:47 »
Pour information après nettoyage intégral, démontage, remontage, etc... ventilateurs toujours à fond au boot et les 3 bips d'erreur