Materiel.net PC 

Auteur Sujet: besoin d'aide pc instable  (Lu 2032 fois)

Hors ligne zours

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
besoin d'aide pc instable
« le: 20 février 2014 à 15:17:36 »
bonjours a vous et oui me revoilou.  :)

j'ai un problème avec mon pc depuis deux jours, je vous raconte tout depuis hier pour que vous puissiez me venir en aide.

1er jour je rentre du taf, j'allume le pc il démarre normalement 10 secondes après je lance une page internet (youtube) et 3minutes plus tard une page bleu   avec sa écrit dessus.
 :scratch: :scratch: :scratch:
a problem has been detected and windows has been shut down prevent damage to your computer
system service exeption
if this is the first time you've seen this stop error screen,restart your computer. if this screen appears again, follow these steps:
check to make sure any new hardware or software is properly installed.
if this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
if problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. disable bios memory options such as caching or shadowing.
if you need to use safe mode to remove or disable compoments, restart you computer, press f8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

technical information:

*** stop: 0x0000003B (0x00000000c0000005,0xfffff80002E4F78A, 0xFFFFF8800B8AA280,0x0000000000000000)

collecting data for crash dump...
initializing disk for crash dump...
beginning dump of physical memory.
dumping physical memory to disk:100




traduction google  (b_o)


un problème a été détecté et Windows a été arrêté à prévenir les dommages à votre ordinateur
service système exeption
si c'est la première fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
s'il s'agit d'une nouvelle installation, demandez à votre fabricant de matériel ou de logiciel pour toutes les mises à jour Windows, vous pourriez avoir besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. désactiver les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
si vous avez besoin d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver compoments, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques:

*** Stop: 0x0000003B (0x00000000c0000005, 0xfffff80002E4F78A, 0xFFFFF8800B8AA280, 0x0000000000000000)

la collecte de données pour vidage ...
initialiser le disque pour de vidage sur incident ...
commençant vidage de mémoire physique.
le dumping mémoire physique sur le disque: 100

la page charge jusqu’à 100 et tente de redémarrer le pc.
il redémarre sur une page noire ou il charge des truc jusqu’à 100 et tente de redémarrer 6 ou 7 fois mais rien ne ce passe.
je décide de couper directement l'alimentation d'attendre quelque seconde et redémarre et la il redémarre nickel comme d'habitude je me dit donc que tous va bien et continue mes occupations.

aujourd’hui je le rallume et direct paf la méme page bleu avec le même texte.
je redémarre en mode sans échec il démarre et s’éteint 1 ou 2 minutes plus tard et recommence a charger des pages noire plusieurs fois puis la même page bleu.
je coupe l'alim et redémare et la ça fonctionne (mais pour combien de temps !!!!)

rappel de ma config

écran bien
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-b2480hs-b1-79534.html?affcode=drrispoli

SSD bien
http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-840-evo-120-go-94290.html?affcode=drrispoli

HDD bien
http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-1-to-64-mo-55140.html?affcode=drrispoli

CPU bien
http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4670k-89290.html?affcode=drrispoli

Boitier bien
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-enforcer-65816.html?affcode=drrispoli

Carte graphique  bien
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-vapor-x-oc-3-go-96202.html?affcode=drrispoli

Ram scratch
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ares-cas9-75933.html?affcode=drrispoli
OU
 http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc15000-sniper-cas-9-66219.html?affcode=drrispoli

Carte mére bien
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-z87-a-c2-96029.html?affcode=drrispoli

Alim  bien
http://www.materiel.net/alimentation-pc/seasonic-m12ii-850w-83540.html?affcode=drrispoli

Graveur bien
 http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lg-gh24ns95-oem-85354.html?affcode=drrispoli

vintilo bien
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u9b-se2-53552.html?affcode=drrispoli

le truc c'est que je n'est pas installer de nouveaux matériel ni de nouveaux logiciel.
comment faire???? (h_e)
je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez a ce post. (s_a)

Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
José Artur

Hors ligne Taktillerix

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
besoin d'aide pc instable
« Réponse #1 le: 20 février 2014 à 15:37:39 »
Je précise que je ne suis pas expert mais au moins cela va t'apporter un début de réponse.

Ce que tu expérimentes est ce qu'on appelle un blue screen.

En gros c'est un shut down d'urgence de ton windows (lequel d'ailleurs ?) qui peut être causé par un problème au niveau de ta RAM ou bien de tes composants hardware (typiquement un drivers de carte graphique pas à jour).

Pour tester la mémoire il y a ce logiciel : http://www.memtest86.com/

Il n'est pas extrêmement simple d'utilisation, personnellement je te conseillerais d'essayer de mettre à jour tous tes drivers dans un premier temps, c'est assez simple à faire et ça évite de se lancer dans des manipulations compliquées si le problème vient juste de là.


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6262
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
besoin d'aide pc instable
« Réponse #2 le: 20 février 2014 à 16:30:46 »
Bonjour,
Le PC a fonctionné combien de jours avant le venue de ce BSOD ?
Quels sont les logiciels installés sur le PC ?
Quel OS ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne zours

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
besoin d'aide pc instable
« Réponse #3 le: 20 février 2014 à 16:45:31 »
bonjour  TaKtillerix effectivement j'ai oublier de précisé que je suis sous seven.
alors suite a tes conseils je suis aller faire un tour sur touslesdriver.com et avec leur détection automatique de matériel j'ai pu m’apercevoir que pas mal de truc n’était pas a jours :-[ :doh:
donc j'ai fait toutes les mise a jour proposé sauf une qui même une fois télécharger et installé me dis quelle n'est toujours pas a jour.

c'est donc celle ci qui refuse de ce mettre a jour (en rouge )
Intel Xeon(R) processor E3-1200 v3/4th Gen Core processor PCI Express x16 Controller - 0C01
Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem13.inf | Classe: system | Version: 9.4.0.1017 | Date: 25/02/2013

Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.4.4.1006 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: haswell.inf | Classe: system | Version: 9.4.0.1023 | Date: 25/07/2013 | Date de publication: 05/12/2013


une idée du pourquoi du comment ??


hey bonjour le doc  ;)
 
alors le pc fonctionne correctement depuis le 1er novenbre 2013 (jour de montage par mes soins et grace a vos conseil)
heu pour les logiciels
adwcleaner 1.6
utorrent
avast
movie maker
itunes
deamon tools lite
leapfrog connect (truc pour la tablette de mon fils )
xpadder (oui je c avec un pc on doit jouer au clavier mais defois j'aime bien  :-[)
steam
jpegtopdf
et quelque jeux vidéo  (w_h)
os= windows seven (pas cher (w_h))
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
José Artur

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6262
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
besoin d'aide pc instable
« Réponse #4 le: 20 février 2014 à 17:47:05 »
Tu vas dans gestionnaire de périphérique et tu regardes si tu as des  :excl:
Si oui, devant lesquels ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne zours

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
besoin d'aide pc instable
« Réponse #5 le: 21 février 2014 à 15:03:45 »
bonjour doc  aucun  :excl: dans le gestionnaire de périphérique

une idée de pourquoi je ne peut pas mettre a jour ça?
Intel Xeon(R) processor E3-1200 v3/4th Gen Core processor PCI Express x16 Controller - 0C01

Drivers installés:
Constructeur: Intel | Fichier INF: oem13.inf | Classe: system | Version: 9.4.0.1017 | Date: 25/02/2013

Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 9.4.4.1006 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: haswell.inf | Classe: system | Version: 9.4.0.1023 | Date: 25/07/2013 | Date de publication: 05/12/2013
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
José Artur

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6262
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
besoin d'aide pc instable
« Réponse #6 le: 21 février 2014 à 23:21:04 »
Tout simplement car ton CPU n'est pas un Xeon. Si pas de  :excl: tous les pilotes/drivers sont bons !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: