Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Redémarrage pc / surchauffe GPU ?  (Lu 6537 fois)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Redémarrage pc / surchauffe GPU ?
« Réponse #15 le: 04 juillet 2023 à 21:52:23 »
Je comprends  :(

As-tu bien alimenté ta carte avec le 12VHPWR ?
Essaye de faire tourner ton PC alternativement sur une seule barrette de mémoire (sur le bon slot).
Si toujours pareil, peut être que ton OS est corrompu et qu'il faudrait envisager une installation propre.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne pouts

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Redémarrage pc / surchauffe GPU ?
« Réponse #16 le: 08 juillet 2023 à 18:17:13 »
Hello !
Alors je reviens avec du nouveau.
Suite à tes recommandations de ton dernier message, j'ai décidé qu'avant d'aller plus loin il me fallait d'abord penser à sauvegarder tout ce que j'avais sur mon pc au cas où.
Pour ça j'ai acheté un nouveau ssd de stockage externe, je ne voulais pas utiliser le hdd que j'ai évoqué auparavant vu les suppositions faites sur lui et les pbs de crash quand je le plug.
Donc je reçois ce nouveau ssd, je le branche en usb, je commence à l'explorer, et là ça crash... et ensuite à la seconde où j'essaie de le rebrancher en usb, crash systématique... (n'importe quel port, USB classique ou USB C, frontale et carte mère)
Comme je commence à vraiment m'inquiéter pour mes données, je finis par faire un peu de place sur mon NAS et je commence à transférer. Et là dès que j'essaye de transférer des gros volumes ou que je fais autre chose en même temps (youtube sur chrome par exemple rien qui n'est censé demander bcp de puissance) ça crash.
Donc je commence vraiment à penser à ton idée de barrettes de RAM.
J'ai 2X16 Go de RAM branchées en slot que je vais nommer 2 et 4 (le 4 étant le plus sur vers le bord de la carte mère).
Je commence à enlever la barrette en slot 2. Je lance ça démarre bien. Je lance un jeu en ultra, je laisse tourner qq minutes : aucun pb. Je lance heaven benchmark avec le scénario extrême : aucun pb il va jusqu'au bout. Donc tout semble OK.
Cool, je me dis que l'autre barrette doit être défaillante.
Pour confirmer je la test et remets donc la barrette en slot 2 et enlève celle en slot 4.
Et bien rebelote tout marche nickel...
Donc je refais les tests en remettant les 2 barrettes et là je retombe sur les pbs de crash, même en essayant d'autres combinaisons de slot.
Je comprends pas trop ce qu'il se passe du coup.
Pour l'instant je reste sur une seule barrette, je vais voir comment ça tient dans le temps et continuer mon back up.
Je vais peut-être voir pour faire une réinstall de windows.
Je ferai un update dans qq jours.
En tout cas merci pour tes conseils Doc :)

Hors ligne pouts

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Redémarrage pc / surchauffe GPU ?
« Réponse #17 le: 11 juillet 2023 à 23:40:21 »
Bon et bien après quelques jours, même si c'est bien plus stable j'ai tout de même eu quelques crashs...
En cherchant sur le net , j'ai trouvé d'autres cas de crash avec 2 barrettes et pas/moins avec une seule. Dans ces cas c'est le cpu qui était mis en cause avec correction après remplacement.
Donc je vais sans doute devoir m'orienter sur un remplacement de cpu/carte mère/RAM...

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Redémarrage pc / surchauffe GPU ?
« Réponse #18 le: 12 juillet 2023 à 16:00:06 »
Commence par une réinstallation propre de Windows avec seulement les pilotes de la carte mère et de la carte graphique.
Quel est ton budget pour une nouvelle plateforme car quitte à changer il faudrait passer en DDR5 ?

Essaye de contacter 02 40 92 91 91 poste 3 pour un retour SAV de ta plateforme pour test en expliquant le problème car ta configuration n'est pas très ancienne et à était monté par leur soin  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne pouts

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Redémarrage pc / surchauffe GPU ?
« Réponse #19 le: 28 juillet 2023 à 20:55:50 »
Bonjour Doc,
Je reviens pour dire que malheureusement mes pb continuent de s'aggraver. Cela me ralentit bcp pour transférer tout le contenu de mon pc en vu d'une réinstallation de windows que je vais tenter bientôt.
Dans le cas d'un nouvel échec, je partirai sur une nouvelle config.
Je pense m'orienter sur une variante de la config hardcore gamer (je pense essayer de récup mes HD/SSD) que tu proposes, mais sans la CG vu que je viens d'acheter une 4070. Le reste des composants de cette config seraient bien compatibles avec cette CG ?

Merci d'avance

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Redémarrage pc / surchauffe GPU ?
« Réponse #20 le: 29 juillet 2023 à 14:37:03 »
Regarde si ton alimentation dispose de 2 fois 4 pin 12 volts et d'un 8 pin 12 volts car la CM => https://www.materiel.net/produit/202209160039.html#a_aid=aff225 nécessite 1 x 4 pin + 1 x 8 (2 x 4) pin et toutes les MWE Gold 750 Full Modular ne sont pas équipée de ce dernier. En cas d'absence il faudra utiliser un adaptateur => https://www.materiel.net/produit/201811190032.html#a_aid=aff225

La mémoire ne sera pas compatible car on passe en DDR5, il faudra un kit => https://www.materiel.net/produit/202206080102.html#a_aid=aff225 pour l'ensemble CPU => https://www.materiel.net/produit/202208310016.html#a_aid=aff225 + CM => https://www.materiel.net/produit/202209160039.html#a_aid=aff225

Le reste est compatible.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne pouts

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Redémarrage pc / surchauffe GPU ?
« Réponse #21 le: 08 août 2023 à 11:40:28 »
Hello Doc,
Bon résultats même la réinstallation de windows est un échec. Mon pc a planté au milieu de l'installation et ne fait que rebooter sans cesse. Il est inutilisable à l'heure actuelle.
J'ai passé commande de la config hardcore sans la carte graphique pour utiliser la 4070 neuve que j'ai.
J'ai une petite question : l'alimentation que tu proposes est en rupture et materiel.net me suggère d'en changer pour ne pas avoir à attendre de façon indéfini.
Aurais-tu une suggestion de remplacement?
Merci beacoup

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Redémarrage pc / surchauffe GPU ?
« Réponse #22 le: 08 août 2023 à 14:07:05 »
Je pense que la => https://www.materiel.net/produit/202303090008.html#a_aid=aff225 devrait convenir avec son PCI Express 16 Broches (12VHPWR) pour la CG.
La Gainward GeForce RTX 4070 Ti Phoenix consomme peu et les 850 watts de l'alimentation Gold seront très largement suffisant  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: