Aide, Amelioration, Dépannage > Troubleshooting

Redémarrage pc / surchauffe GPU ?

(1/5) > >>

pouts:
Bonjour,
Je viens à vous pour un soucis de redémarrage intempestif de mon pc en jeu depuis quelques jours.
Ma configuration est en PJ (achetée en 2020 à partir d'une config du site).
Les redémarrage se sont passés en jeu alors que les ventilos tournaient à bon régime, ce qui m'a orienté vers un problème de surchauffe.
J'ai effectué un dépoussiérage en règle avec une bombe à air comprimée, mais le soucis persiste.
Je suis également à jour sur tous mes pilotes. Aucun autre composant ne me semble problématique.
En monitorant la température, j'ai vu que mon gpu montait jusqu'à 76° C, avec un hotspot à 107°C (je n'ai pas les températures précises au moment des crash, j'ai juste monitoré un moment pour observer les max en jeu), ce qui semble en effet un peu excessif pour une 2080.
Je souhaiterais avoir des avis pour savoir si effectivement c'est bien la source du pb, ainsi que des conseils/pistes pour y remédier.
D'avance merci

Doc.Jeckill:
Bonjour,
60% d'utilisation et hotspot à 107°C, oui ta carte chauffe trop.
Il faudrait démonter le système de refroidissement pour nettoyer les ailettes du radiateur et en profiter pour changer la pâte thermique..

pouts:
Merci beaucoup pour la réponse, je vais faire ça ! :)
Aurais-tu éventuellement une recommandation sur une marque de pâte thermique ?

Doc.Jeckill:
=> https://www.materiel.net/produit/201903110028.html#a_aid=aff225 avec les lingettes pour nettoyer le pad collé  (b_i)

pouts:
Au top merci ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique