Materiel.net PC 

Auteur Sujet: ssd... oui mais si inutilisable non !  (Lu 2875 fois)

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
ssd... oui mais si inutilisable non !
« Réponse #15 le: 23 avril 2014 à 17:57:55 »
Matos.net, mais je doit utiliser le droit de retractation legal et feindre de ne pas savoir m'en servir, ou utiliser le sav ?  :perplexe:
 Car le SAV c'est celui de samsung, et ca implique frais de port, delai d'attente ...
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
ssd... oui mais si inutilisable non !
« Réponse #16 le: 23 avril 2014 à 20:01:13 »
Le droit de rétractation de 7 jours n'est valable que pour du matériel en état de marche. Dans ton cas il verront que tu as essayé de formater le disque et tu risques de payer les frais de port de retour aussi  :(
Le mieux, tu téléphone au 02 40 92 91 91 poste 3 (appel normal) et tu demandes un retour / échange après explication de ton problème, visiblement disque défectueux...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
ssd... oui mais si inutilisable non !
« Réponse #17 le: 30 janvier 2015 à 14:49:31 »
Je reprend le sujet,  un an apres ...

J'ai renvoyé le ssd a matos.net, et payé 20 euros car il semblerait qu'ils aient réussit à le formatter avec gparted ... Chose que je n'ai pas pu faire moi même ...
Toujours le même probleme, le disque est visible, que ce soit sous windows avec le gestionnaire de disque, ou dans celui de ubuntu/kali. Mais si tout les format sont possible pour ce disque ( en ext 4 pour kali par exemple, il refuse catégoriquement de passer sur du ntfs, même au demarrage d'un nouveau windows tout doux ...).
Une nouvelle idée ? J'ai laissé trainé ca faute de temps, mais ca m'enerve d'avoir payé si cher pour rien du tout ... Et la license de mon windows a l'air de ne plus paraitre tres clean a la firme, puisque que j'ai des demande d'authentification  :laugh:


PS: Une tres bonne année, un joweux noyel et tout mes voeux a tous  :D
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
ssd... oui mais si inutilisable non !
« Réponse #18 le: 30 janvier 2015 à 15:28:53 »
Bonjour et bonne année,
Si le disque est en ext 4 il faut supprimer les partitions/volumes avant de le formater en NTSF sous Windows pour qu'il soit vu lors d'une prochaine installation...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
ssd... oui mais si inutilisable non !
« Réponse #19 le: 30 janvier 2015 à 15:34:38 »
Bonjour et bonne année,
Si le disque est en ext 4 il faut supprimer les partitions/volumes avant de le formater en NTSF sous Windows pour qu'il soit vu lors d'une prochaine installation...

Fait ! A chaque fois la même manip', mais au démarrage du forgettable, "an error occured" ... Apres la supression des volume sprécédents, et lors de la création d'un nouveau !
Pas chouette  :'(


EDIT: Ahum ....
Apres un an d'essais infructueux ... Je viens de relancer simplement Gparted depuis ubuntu qui a gentiment formater la deuxieme partition en ntfs ... A coté de mon kali  :scratch:
Excusez moi du post, et meme du topic, puisque le probleme a eu l'air de se résoudre de lui même sur ce coup  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Je devais faire tout faire de traver depuis le debut ( ce qui fait depuis longtemps maintenant ! ). Bref, euh ... Faut perseverer  (s_a)
En tout cas merci beaucoup de l'aide fournie  ;)
Si tu en as le courate, alors fromage