Aide, Amelioration, Dépannage > Troubleshooting

Toshiba Satellite A300d ne démarre plus

(1/3) > >>

Yoannd34:
Bonjour,

J'ai un Pc portable qui ne veut plus démarrer depuis hier, un "Toshiba Satellite A300d-21l PSAHCE", qui doit avoir presque 5ans.

Avant hier il était capricieux au démarrage, ma mère a du retirer la batterie, rebrancher l'alimentation pour le faire démarrer les 3 fois dans la journée (elle pensait que ça venait de la batterie), au soir il a fonctionné 2-3h, en chauffant (mais p-e pas plus que d'habitude) et il s'est éteint correctement. Par contre hier matin rien à faire, il ne veut plus démarrer :
Le voyant de mise sous tension s'allume, celui de la batterie aussi (et elle se charge, orange -> vert), ainsi que le secteur, mais le témoin d'activité CPU reste éteint, ainsi que celui du Caps Lock.
Enfin, le ventilateur tourne, mais rien de plus écran noir... Je peux éteindre le PC via le bouton power, il ne reste pas bloqué quoi, y'a juste... rien :s

Ça ne semble pas venir de l'alimentation, la poussière n'est pas en cause (dépoussiéré régulièrement), il n'a pas subit de choc récemment... bref je ne vois pas d'où ça peut venir.
En cherchant sur google vite fait, ça pourrait être une soudure qu'à lâché, comme un composant qu'à rendu l'âme, certains disent de retirer la batterie et appuyer le bouton power 1min (j'ai essayé ça ne coute rien), d'autres de mettre la CM au four 5min (wtf)...

Une idée ? réparable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Doc.Jeckill:
Bonjour,
Sur certains portables anciens, on trouve souvent sur une des faces latérales ou arrière, un petit trou (comme celui de l'ouverture mécanique du lecteur optique). Glisse, en appuyant assez fort, à l'intérieur la pointe d'un trombone pendant 10 secondes. Cela fait un clear cmos (remise des paramètres d'usine). puis essaye un démarrage. Si échec, 2ème solution:
Enlève la batterie. Attendant au moins 48 heures. appuis plusieurs fois et régulièrement sur power le 2ème jour (une fois/heure c'est bien), rien de visible ne se passera bien sûr. Le 3ème jour branche le cordon d'alimentation sans remettre la batterie. Le PC devrait démarrer...

Yoannd34:
Aucun petit trou (sauf celui du lecteur),
Est-ce que cette manip correspond bien à un clear cmos ?

pmloikju:
Je sais pas si c'est la procédure officiel mais ça semble cela. Sinon le plus simple reste de retirer la pile du BIOS pendant 1min.

Yoannd34:
Plus simple, oui et non il faut déjà y avoir accès ^^
J'essayerais les 2 mercredi soir, si les 48h sans alim fonctionne pas, merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique