Aide, Amelioration, Dépannage > Troubleshooting

Vibration 7870

(1/2) > >>

Kelf:
Bonjour à tous,

J'ai une carte graphique sapphire 7870 oc edition (2 go) qui depuis quelques jours fait une vibration vraiment très gênante lorsqu'elle monte dans les tours (disons après 60% sur msi afterburner).

Lorsque en plein jeu je la soulève légèrement à la main, le bruit disparait. Pourtant, j'ai vérifié les fixations et rien ne cloche. J'ai donc penser à faire une sorte de trépied mais impossible de trouver une longueur qui fasse totalement disparaitre ces vibrations.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance!

pmloikju:
Salut ;)

Les ventilos on t'il du jeu horizontal ? Bloque s'en un manuellement pas longtemps et tu vois si ça vient de l'un ou l'autre?

Il n'y à pas d'huile sur la carte ?

Kelf:
Merci pour ta réponse ! J'en ai bloqué un manuellement ce matin, ça ne m'a plus refait le bruit jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que c'est assez a&latoire.. Pas compris ta question sur l'huile par contre.

Mais c'qui est bizarre c'est que quand via afterburner je met les ventilos à 100 aucune vibrations, alors que je suis en jeu (watch dogs et le dernier divinity) les vibrations apparaissent...

Edit : en fait le bruit disparait pour un court instant peu importe lequel des deux ventilateur j'arrête pour 2-3 secondes.

pmloikju:
Si le roulement d'un ventilo est mort, il se peut qu'il y est un peu d'huile sur la carte.

Peut être qu'a 100% le bruit couvre cette vibration.

Quand tu arrête les 2 les vibrations reprenne tout de suite ?

Kelf:
Aucune trace d'huile, mais en re-vérifiant j'ai constaté que le ventilateur droit a un peu de jeu horizontal (mais du style 1mm à tout cassé) tu penses que ça vient de là ? Pour l'instant j'ai plus au moins régler le problème en mettant de la mousse sous les 4 pieds de ma tour. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'en démontant la partie en plastique avec les ventilos j'me suis aperçu qu'il n'y avait aucun moyen de les serrer :/

Bon heureusement les grosses vibrations se font beaucoup plus rares en gardant la puissance du ventilo à 60% via msi afterburner.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique