Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Son aiguë de l'alimentation  (Lu 937 fois)

Hors ligne Maverikar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Son aiguë de l'alimentation
« le: 03 juillet 2019 à 12:34:00 »
Bonjour !

Suite à mon ancien post trouvable ici : http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/support-pour-les-configurations-proposees-sur-le-site/ajustement-configuration-hc-orientation-cao/

Je suis face à un soucis que je n'arrive pas à régler : dès que je branche quoi que ce soit en SATA sur l'alimentation Seasonic Focus 750W Gold, cette dernière émet un petit son aiguë qui sur la longue est très embêtant...
Il est à noter que l'ordinateur fonctionne parfaitement et n'a pas eu un seul soucis de démarrage.

J'ai d'abord essayé avec un HDD (Barracuda 2 To) provenant de mon ancien PC, ensuite avec mes SSD Crucial aussi de l'ancien PC et enfin après avoir commandé un nouveau HDD car je supposais un problème de compatibilité. Dans tous les cas l'alimentation émet ce son aiguë.

J'ai vérifié les mises à jours de pilotes, j'ai tenté de chercher sur internet et de fouiller dans le Bios si un quelconque paramètre pouvait en être l'orgine, mais je suis à courts d'option actuellement.

Avez vous une idée de l'origine de ce soucis ? ou est-ce que l'alimentation est à remplacer ?

Merci par avance. 

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Son aiguë de l'alimentation
« Réponse #1 le: 03 juillet 2019 à 14:53:52 »
Bonjour,
Bizarre pour une alimentation très haut de gamme mais il semblerait que ce soit un phénomène de coil whine de l'étage d'alimentation des disques sata.
La Seasonic Focus 750W Gold propose plusieurs sorties sata, essaye les toutes dans un premier temps..

Où as-tu acheté l'alimentation ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Maverikar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Son aiguë de l'alimentation
« Réponse #2 le: 04 juillet 2019 à 00:46:50 »
Je viens d'essayer tous les autres ports SATA mais toujours le même soucis.

J'ai aussi essayé en changeant la multiprise avec deux autres différentes.

C'est justement un ami qui m'a dit d'essayer avec du matériel plus récent pour éviter le coil whine, bien que ça n'ait pas non plus fonctionné.

J'ai acheté l'alimentation chez Hardware : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711170057.html

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Son aiguë de l'alimentation
« Réponse #3 le: 04 juillet 2019 à 15:32:30 »
Je ne connais pas cette boutique mais contacte leur support technique pour demander un échange d'alimentation..
Ce ne sont pas les ports sata qu'il faut tester mais les 6 sorties SATA de l'alimentation.
Le coil whine n'impacte pas les performances mais dans un PC silencieux c'est plus que crispant.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Maverikar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Son aiguë de l'alimentation
« Réponse #4 le: 13 juillet 2019 à 09:48:18 »
J'ai renvoyé mon alimentation il y a quelques jours.
J'imagine que s'ils me renvoient le même modèle de la même marque j'aurai à nouveau le même soucis, ou bien ce paramètre peut varier même dans la même série ?
Dans le cas contraire, vers qu'elle alimentation de substitution devrais-je me tourner ?

Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6259
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Son aiguë de l'alimentation
« Réponse #5 le: 13 juillet 2019 à 16:49:06 »
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Maverikar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Son aiguë de l'alimentation
« Réponse #6 le: 01 octobre 2019 à 11:54:59 »
Bonjour,

Petit retour sur la résolution de mon problème :
J'ai pu changer mon alimentation pour une BeQuiet! Straight Power 11 750W, résultat aucun coil whine dans les mêmes conditions qu'avec la Seasonic. J'ai même pu remarqué que comparé à la BeQuiet!, la Seasonic tournait constamment avec un léger sifflement.

Bonne continuation et merci pour les conseils !