Aide, Amelioration, Dépannage > Troubleshooting

Windows 10 ne démarre pas avec GTX 1660 super :scratch:

<< < (2/3) > >>

Gosseyn:
Re bonjour, Désolé pas eu le temps de m'y coller avant.
Pour commencer :  (h_o) Si il y a bien un truc que je n'aime pas trifouiller, c'est bien le Bios...


--- Citation de: Doc.Jeckill le 24 mai 2020 à 15:33:28 ---Je pense que ton problème vient de la CM qui ne supporte pas cette nouvelle carte graphique...
Si tu n'as pas le DVD utilise la méthode => https://fr.msi.com/Motherboard/support/P67AGD65#down-bios qui te permettra de mettre le dernier bios 4.3 mais le 1.9 (maxi via live update) devrait être suffisant.

--- Fin de citation ---
En lisant ça je me suis mis à espérer que ce soit le plus simple possible... Mais patatra! Rien n'est simple dans la vie.
Pour commencer je suis allé télécharger le Bios 4.3 sur le site MSI indiqué. Il est dit qu'il faut utiliser le programme d'installation fourni dans le fichier téléchargé.
Je le télécharge donc, le met à la racine d'une clef USB, le lance... tien il me dit que ma CM est déjà en 1.9 mais annonce le mettre en 4.3 dans la procédure. Parfait je ne demande rien de plus. Il me dit qu'il va redémarrer le système., je le laisse faire et vois un fichier se créer sur la clef USB avant que le PC lance le redémarrage. Je me dis "super! tout semble rouler!"
Sauf que non la procédure de mise à jour du bios semble ne pas fonctionner... Mon PC redémarre normalement, rien ne m'indique que le bios n'ait été mis à jour...
Je retente donc un redémarrage, passe par le bios au passage (touche suppr durant la séquence) et là je vois que le bios est toujours en 1.9 :dur:

J'ai loupé quelle étape please ? :perplexe:

édit :
et zut! J'ai tenté une mise à jour via live update 6... plantage en série au démarrage de win10... mais finalement à force "réparation système" enfin de retour sur le bureau et version bios actuelle : 1.J0
Mal heureusement... ça ne résous rien au problème. Même écran noir avec B2 en bas à droite.

La carte graphique est morte? Ou définitivement incompatible? (je n'ai pas d'autre PC pour la tester :no:)

Doc.Jeckill:
Je ne pense pas que ta carte graphique soit morte mais c'est sûr qu'elle n'est pas compatible avec ta vieille carte mère   :'(

Gosseyn:

--- Citation de: Gosseyn le 23 mai 2020 à 00:16:13 ---
Du coup, je me suis dit mince c'est peut-être ma carte mère qui n'est pas compatible... mais selon ce site elle l'est...

--- Fin de citation ---
Il est pourtant dis le contraire sur le site mis en lien. :doh: Du coup, je ne demande pas un échange mais un remboursement ?  Et mes enfants qui se faisaient une joie de jouer à plus de 70fps en fullhd :'(.
Du coup une idée pour une bonne occasion compatible avec ma "veille carte mère "? (En attendant que je budgétise un nouveau montage de pc complet. 🤔)

Doc.Jeckill:
Compatible, oui, mais avec le dernier bios et il faut reconnaître que mettre à jour un bios MSI est une sinécure même avec les nouvelles cartes !

Si tu n'arrives pas à mettre le bios à jour, il faut te tourner vers une carte plus ancienne chez AMD comme une RX 570 ou 580 qui reste malgré tout performante => https://www.materiel.net/produit/201703280396.html#aff225

Gosseyn:
Je suis peut-être à côté de la plaque... Mais je ne suis carrément pas fan de AMD.

Je cherche plus une "occasion" (genre le bon coin) Nvidia, vous savez par exemple si je me tourne vers une GTX 1050 ti 4go si j'ai plus de chance que ce soit compatible? Ou dois-je me tourner vers encore plus ancien ? (GTX 970 ? ou encore plus ancien???) (Après je peux voir à me trimbaler avec ma tour pour faire l'essai  (chaud) :) )

Je vais retenter une dernière mise à jour BIOS vers une autre version plus récente... Mais je ne comprend pas pourquoi la dernière version du programme de mise à jour du Bios ne fonctionne pas.

Bref, merci pour ton aide Doc! (b_i)

Edit :J'ai deux options sur le bon coin : une GTX 970 msi armor oc à 80€ et une 1050ti 4go oc à 110€.
D'après vous je devrais me tourner vers quelle option s'il vous plaît ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique