Assembler son PC avec les meilleurs composants > Vos questions sur les ordinateurs portables

Aide pour le choix d'un PC portable i7 pour utilisation en tout genre

(1/1)

maven6:
Bonjour à toutes et à tous :)

Je sais que je m'y prend tard mais j'aurais besoin de votre aide pour l'achat d'un nouveau PC portable.

Pour mon achat précédent, il y a un peu moins de 5 ans, je m'étais fait avoir à acheter un pc portable i7 avec Windows 10 alors qu'il s'agissait finalement d'un modèle qui avait été adapté à W10.
Résultat, ça fait 5 ans que j'ai un PC qui rame à mort même pour des tâches basiques.

Je souhaiterais éviter de refaire la même erreur et, par la même occasion, profiter de ce Black Friday.

Je cherche donc les conseils, voir les recommandations pour le choix du PC.

Voici ma liste de souhait :

- Ecran de 17"
- Windows 10
- Lecteur CD/DVD (graveur serait un plus)
- Un DD assez conséquent pour y stocker des films, des séries et les photos/vidéos des vacances (en attendant de rentrer...)

Je vais m'en servir pour :

- Travailler (traitement de texte, utilisation pack Office, truc de bureau classique...)
- Regarder des vidéos lors des déplacements en vacances (long trajet avec enfant, soirée tranquille, etc...)
- Ecouter de la musique
- Faire des petits montages photos/vidéos pour débutant histoire d'égayer les souvenirs de vacances (parce que sinon c'est ennuyeux à regarder pour les autres...)
- Navigation internet

Voilà, rien d'extraordinaire.
Je précise que je ne joue pas du tout sur PC et que je n'ai donc pas besoin d'une bête de compète mais que, d'après ce que j'ai compris, il faut quand même un minimum de RAM et un processeur pas trop faiblard car sinon, ça ne fonctionne pas bien.

Pour plus de précision sur mon ancienne bécane, j'avais créé une question pour essayer de régler le problème mais sans succès. Vous le trouverez dans mon profil.

Comme je ne suis pas Crésus, j'aimerais profiter d'une belle opportunité avant la fin de la journée.
En espérant que quelqu'un pourra me conseiller un modèle avec un bon rapport qualité/prix.

Merci par avance.

Doc.Jeckill:
BBonsoir,
Il faudrait être plus précis sur ton budget pour te conseiller au mieux..

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique