Bonjour tout le monde, bonjour Doc
Me revoilà après plusieurs années avec 2 nouvelles questions
Je suis déjà très heureux de retrouver ce forum qui m'avait bien aidé à l'époque ! J'espère que vous allez bien.
Le temps file et mes 2 pc commencent à avoir vraiment du mal. J'ai un portable Dell xps 13 9360 et ma tour (qui n'est pas loin d'être un ancêtre maintenant
)
Première question : Je souhaiterais me diriger vers un unique pc portable que je puisse éventuellement brancher sur mes 2 écrans, clavier etc quand je suis chez moi.
Je voudrais bien avoir un truc qui ai un peu de patate quand même. Comme utilisation, bureautique, dessin Autocad 2d plutôt basique, Autodesk Fusion CAM et un peu de jeu (je me suis remis à Satisfactory et ma tour à vraiment du mal ahaha). Je n'aime pas trop le style de certains pc MSI qui font trop gamer pour moi, j'ai un regardé du côté des MSI CreatorPro qui ont l'air top et du Asus Vivobook que tu avais proposé dans un autre post
https://www.materiel.net/produit/202310310113.html#a_aid=aff225. Mais je n'ai plus trop suivi les dernières nouveauté nvidia, intel, amd et je suis complètement perdu avec les nouvelles générations. Tu aurais un pc à me conseiller dans un budget de 1500-2000€ ?
2e question : est-ce que ça vaudrait la peine de réutiliser ma vieille tour pour en faire un nas "maison" en rajoutant des disques durs red ? Où ça va me coûter plus cher que d'en acheter un tout fait ?
Processeur : Intel Core i5 4670K
Ram : G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 4 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
Carte Mère : Asus Z97-K
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1080 Armor OC - 8 Go
Alimentation : Corsair CX600 Bronze Modulaire
Ventirad : Cooler Master Hyper 412 S
Boitier : Silent Base 600
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA III 6 Gb/s - 1 To + WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo
SSD : Kingston 240 Go
D'avance merci pour vos réponses !
Bonne journée et bon we