Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PC Portable - Developpement - 700 / 1500 (linux?)  (Lu 2720 fois)

Hors ligne sigmal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
PC Portable - Developpement - 700 / 1500 (linux?)
« le: 06 mars 2020 à 12:20:04 »
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon activité pro j'utilise un mac book air de 2013 (que j'ai eu étant étudiant) et qui commence à fatiguer un peu. J'utilise le mien tous les jours avec un grand nombre d'onglet ouvert, un ou plusieurs services qui tournent en back (serveur web, Kafka etc). Je fais principalement du dev web, pas du tout de média.

Je réfléchissais donc à acheter un nouvel ordinateur, et j'aurais souhaité bénéficier de conseils sur les modèles si possible.

Idéalement je recherche un portable venant sans windows (je ne m'en servirai pas) mais jai cru comprendre que c'etait un peu compliqué d'en trouver un bien, donc je suis pret a payer une version oem dont je ne me servirai pas.

Le budget que j'ai indiqué est volontairement large car je ne sais pas trop a quoi m'attendre pour un portable..

Pour les caratéristiques, voila ce que j'avais en tete:
  • Disque dur: SSD 125/250 go
  • RAM: 8go (au moins)

Concernant la dalle, je me branche sur un ou deux écrans externe chez clients en général.
Pour le reste (GPU / CPU) un truc qui tourne, je ne jouerai pas a de gros jeux dessus.
Nice to Have : Clavier qwerty US mais en France je sais que ca va etre compliqué

Dans l'idée j'aimais bien la tete de thinkpad de lenovo mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent.

Voila tout,
Cordialement,
Sig

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC Portable - Developpement - 700 / 1500 (linux?)
« Réponse #1 le: 06 mars 2020 à 15:05:34 »
Bonjour,
Difficile de trouver un portable qui réponde à toutes tes demandes et donc j'élimine d'emblée le clavier QWERTY sachant que tu pourras toujours configurer en AZERTY par voie logicielle.
Sans OS ça se trouve mais peu de choix.
Il te faut pour du développement web au moins 8 Go de DDR4, un CPU puissant et un SSD de 250 Go.
Pour une intégration Linux mieux vaut rester chez Intel et éviter certaines marques comme MSI.
Il ne nous reste pas grand chose, l'ACER Nitro 5 AN517-51-50F2 => https://www.materiel.net/produit/201911270102.html#aff225 pourrait convenir:
- SSD M.2 PCIe d'une capacité de 256 Go
- Core i5-9300H dernière génération
- 8 Go de RAM DDR4 facile à augmenter
- Bonne dalle IPS avec GTX 1050
Prix sympa = moins de 800 €  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne sigmal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
PC Portable - Developpement - 700 / 1500 (linux?)
« Réponse #2 le: 10 mars 2020 à 09:14:47 »
Salut Doc,

Merci pour la réponse !

Si je ne me trompe pas il a plus ou moins les meme caractéristiques qu'un macbook pro de chez apple, mais il est ~ 2.5 fois et demi moins cher ? (;

Je ferai bien attention a passer par le lien pour l'acheter , ainsi que pour la ram en + d'ici 1 mois ou deux (:

Merci encore,
Bonne journée,
Sig




Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC Portable - Developpement - 700 / 1500 (linux?)
« Réponse #3 le: 10 mars 2020 à 12:01:32 »
Oui, Apple est beaucoup moins compétitif mais il reste des irréductibles avec un bon compte en banque  :laugh:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne sigmal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
PC Portable - Developpement - 700 / 1500 (linux?)
« Réponse #4 le: 11 mars 2020 à 09:45:10 »
Salut !

Il est parfait mais... je n'avais pas vu la taille de la dalle, en 17" je ne pourrais pas le trimballer facilement dans un sac a dos (enfin sauf si je prends mon sac de rando  :) ...
Existerait il une alternative en 13/15 pouces ? ...
Jai regardé sur matériel.net, ya pas grand chose sans OS ^^.
Je suis prêt à acheter un portable avec windows si nécessaire et faire un dual boot...

Bonne journée,
sigmal

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC Portable - Developpement - 700 / 1500 (linux?)
« Réponse #5 le: 11 mars 2020 à 17:43:40 »
Il y a presque le même en 15", un peu plus cher car avec un SSD de 500 Go et Windows => https://www.materiel.net/produit/201906070076.html#aff225
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: