Materiel.net PC 

Auteur Sujet: PC Portable - Developpement - 700 / 1500 (linux?)  (Lu 2720 fois)

Hors ligne sigmal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
PC Portable - Developpement - 700 / 1500 (linux?)
« le: 06 mars 2020 à 12:20:04 »
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon activité pro j'utilise un mac book air de 2013 (que j'ai eu étant étudiant) et qui commence à fatiguer un peu. J'utilise le mien tous les jours avec un grand nombre d'onglet ouvert, un ou plusieurs services qui tournent en back (serveur web, Kafka etc). Je fais principalement du dev web, pas du tout de média.

Je réfléchissais donc à acheter un nouvel ordinateur, et j'aurais souhaité bénéficier de conseils sur les modèles si possible.

Idéalement je recherche un portable venant sans windows (je ne m'en servirai pas) mais jai cru comprendre que c'etait un peu compliqué d'en trouver un bien, donc je suis pret a payer une version oem dont je ne me servirai pas.

Le budget que j'ai indiqué est volontairement large car je ne sais pas trop a quoi m'attendre pour un portable..

Pour les caratéristiques, voila ce que j'avais en tete:
  • Disque dur: SSD 125/250 go
  • RAM: 8go (au moins)

Concernant la dalle, je me branche sur un ou deux écrans externe chez clients en général.
Pour le reste (GPU / CPU) un truc qui tourne, je ne jouerai pas a de gros jeux dessus.
Nice to Have : Clavier qwerty US mais en France je sais que ca va etre compliqué

Dans l'idée j'aimais bien la tete de thinkpad de lenovo mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent.

Voila tout,
Cordialement,
Sig

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
PC Portable - Developpement - 700 / 1500 (linux?)
« Réponse #1 le: 06 mars 2020 à 15:05:34 »
Bonjour,
Difficile de trouver un portable qui réponde à toutes tes demandes et donc j'élimine d'emblée le clavier QWERTY sachant que tu pourras toujours configurer en AZERTY par voie logicielle.